Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2018 22:03:22

PMSphere
Membre
Distrib. : Debian 9.4 Stretch
Noyau : 4.9.124-XXXX-std-ipv6-64

Ah que coucou

Bonjour a tous

J'ai souvent eu l'occasion de parcourir ce forum, plein de perles et simplifiant pas mal la vie pour les utilisateurs occasionnels comme moi.
Et pour une fois que je suis pas a la bourre devant un probleme, j'en profite pour me présenter.

J'ai été plongé dans Debian par hasard il y a quelques années. J'ai "récupéré" un serveur dédié. Un ami me l'a installé, me l'a configuré et m'a montré comment faire ce que j'avais besoin de faire pour "maintenir" mon serveur web/ftp...

Au fur et à mesure des problèmes, j'ai été amené à chercher moi meme les solutions, découvrir Debian, l'administration les réseaux.
Et ben c'est formateur d'apprendre dans le camboui big_smile

J'ai donc maintenant un serveur Debian 9.5 chez OVH, puisque j'avais besoin de versions plus récentes que ce qui était installé sur mon ancien serveur, j'ai donc pris un tout neuf...

Et je me suis dit allez j'ai un peu de temps, je vais réinstaller tranquillou les nouvelles versions, comme un grand...

Ben je suis pas grand et je vais avoir des questions en pagaille, parce que CA MARCHE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSS! :'(

Sinon? J'ai été développeur web il y a longtemps... smile

#2 14-09-2018 12:54:58

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Quelque part vers Gallifrey
Distrib. : Archlinux
Noyau : Current
(G)UI : xfce4

Re : Ah que coucou

Bonjour et Bienvenue sur le navire des Fous-Faciles smile ne te gêne en rien pour intervenir sur le forum. (Tu sais, linux n'est pas fait que pour les serveurs, c'est aussi un OS à part entière que tu peu mettre en remplacement de Windows roll ) A bientôt sur le fofo.

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade -Cit. Jiddu Krishnamurti

#3 21-09-2018 21:51:25

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian 9 - 64 Bits
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : i3WM - 4.13 / Gdm3
Site Web

Re : Ah que coucou

Bonjour et bienvenue chez DF smile

Pied de page des forums