Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2018 14:20:15

sira
Membre

presentation

bonjour  a tous, je m appelle sira etudiante a l ENIABT Bamako Mali je fais master 1 gnie informatique et telecoms ,j ai un mini projet a presenter qu est la mise en place dun serveur openvpn sous debian et un client openvpn sur windows 7 j ai presque terminé mais quand je veux connecter mon client vpn a mon serveur vpn malheureusement c est voué a l echec j ai suivi des tutos ,des forums pour avoir la resolution de ce probleme mais guerre donc j ai decidé de prendre le courage en ayant espoir   si quelqu un peut m aider

#2 03-09-2018 15:39:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : presentation

sira a écrit :

quand je veux connecter mon client vpn a mon serveur vpn malheureusement c est voué a l echec

Salut !

Donne plus d'indications en les détaillant sur la méthode, les configurations et les retours qu'on puisse mieux t'aider.
Mets aussi à jour ton Profil :
Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sous ton avatar ou ton pseudo la configuration du (des) PC que tu utilises.
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 03-09-2018 15:41:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Ah oui, ouvre un nouveau post sur le sujet dans la section reseau du forum, ici c'est juste pour se présenter ! big_smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 14-09-2018 12:59:37

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Quelque part vers Gallifrey
Distrib. : Archlinux
Noyau : Current
(G)UI : xfce4

Bonjour et bienvenue sur Debian-Facile, le mieux à faire pour mettre en place un serveur openvpn quand nous sommes dans le métier c'est de lire le manuel dédié (sur le site d'openvpn) de A à Z smile Mais nous t'aiderons quand même, a bientot sur le forum roll

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade -Cit. Jiddu Krishnamurti

#5 21-09-2018 21:51:45

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian 9 - 64 Bits
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : i3WM - 4.13 / Gdm3
Site Web

Bonjour et bienvenue chez DF smile

Pied de page des forums