Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2018 13:42:12

Renart_frambivore
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : 4.18.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.0

Bonjour tout le monde!

Bonjour!
Comme vous pourrez lire plus bas, je suis un habitué des petites configurations hardware, ce qui m'a appris à me démerder avec très peu.
Passionné par la simulation de vol(surtout sur AR234B), amateur de retro gaming et appréciant coder entre deux(html, php, python), je m'inscris sur ce forum afin d’améliorer maîtrisé de Debian.
Je suis assez mauvais en orthographe, si vous cerner des fautes, ça n'a rien de volontaire(je n'apprécie pas le langage sms).
Je ferai de mon mieux pour que ça ne pique pas trop les yeux! wink
Je suis avide de connaissances et passe mes journées à apprendre, des fois jusqu'à m'en rendre malade...

Un petit historique de ce qui m'a poussé a arriver sur GNU/Linux :

Mon premier ordinateur a été un netbook asus r101 sous Windows xp.
Le port d'alimentation ayant perdu quasiment toute fiabilité et la batterie n'ayant pas plus de 3 secondes d'autonomies, j'ai décidé de migrer vers android 4.4 (système d'exploitation que j'ai appris a maîtrisé sur le bout des doigts)en achetant une archos 101 magnus(En trois mots : elle est  géniale!).
Mes premiers pas en informatique vers GNU/Linux ont été fait il y a un peu plus d'un an, quand le asus X751MA(Windows 10) de mon copain a complètement lâché a la suite d'une mise à jour...
Avec mon vieil xp, je lui ai créé une clef bootable avec remix os(que je recommande malgré ses défauts), pour finalement lui installer Ubuntu qui s’avéra beaucoup plus stable.
Peu après, je me suis mis aux Raspberry en acquérant un RPi3B, un RPiZW, un RPi3B+ et enfin un RPiZ4U(un par un, en fonction de l’évolution de la pathologie.).
Je suis rapidement devenu accroc a ces bêtes la et, parallèlement, aux outils disponibles chez GNU/Linux comme nano, dd, gparted, htop...

Aujourd'hui :

- J'ai mis en pièce mon xp pour en faire un moniteur compact en 10.1" et un disc dur externe.
- Mes framboises font office de serveur, station de retro-gaming, etc.
- Le X751MA est passé sous Debian 9.5(j’écris depuis ce pc).
- Mon copain a un nouveau pc que je lui ai monté pour accueillir Ubuntu 18.04 et ne souhaite plus jamais avoir affaire a Windows(ite misa est)
- Je vais bientôt recevoir le mien qui sera sous Debian(dans un beau boîtier BitFenix blanc! j'ai hâte big_smile).

Je crois que c'est suffisant comme présentation, j’espère qu'on passera de bons moments à discuter ensemble.
Bonne journée à tout le monde.

Dernière modification par Renart_frambivore (02-10-2018 11:42:41)

Maître Renart, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get autoremove && sudo reboot"

#2 14-09-2018 13:03:53

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Quelque part vers Gallifrey
Distrib. : Archlinux
Noyau : Current
(G)UI : xfce4

Re : Bonjour tout le monde!

Bonjour, excellente présentation, je te souhaite la bienvenue parmis les fous faciles de ce site. N'hésite en rien à apporter tes solutions et à poser tes questions. A bientôt sur le fofo, et si tu veux passe nous voir sur irc freenode, #debian-facile

A+

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade -Cit. Jiddu Krishnamurti

#3 21-09-2018 21:51:58

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian 9 - 64 Bits
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : i3WM - 4.13 / Gdm3
Site Web

Re : Bonjour tout le monde!

Bonjour et bienvenue chez DF smile

Pied de page des forums