Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2010 09:53:40

Cyph3r
Membre
Distrib. : Debian Squeeze
(G)UI : xfce

Un nouveau tout frais ... :o)

Salut tout l'monde,

Après avoir longuement parcouru le forum en "anonyme", je me décide enfin à vous rejoindre. 

J'ai commencé à m'intéresser à Linux vers 2001, avec une Red Hat 5.2 et ma première compilation de noyau foireuse. Ensuite j'ai laissé reposer tout ça pour revenir en 2002 avec une Mandrake, Fedora, Slackware et depuis 2004 sur Debian.

Entre temps, j'ai fait une incursion sur Ubuntu, mais je n'adhère pas totalement avec l'esprit!
Depuis 2008, j'ai viré le dualboot avec XP sur mon laptop pour consacrer tout mon temps à ma Debian Squeeze.

Maintenant que j'ai goûté à la puissance d'un système linux, je ne peux m'en passer ! J'essaie de prêcher la bonne parole autour de moi, mais j'avoue que la tâche est ardue !

Je contribuerai dans la limite de mes connaissances, en espérant pouvoir aider les nouveaux utilisateurs !

Bonne journée..

Cyph3r

#2 28-01-2010 13:42:46

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Un nouveau tout frais ... :o)

Salut Cyph3r et bienvenue sur DF !

Youpie ! Un heureux zélateur et plutôt au fait de debian avec nous, et un de plus, un ! big_smile

En espérant lire tes interventions sur le forum plutôt libre, et, pourquoi pas, tes avis sur les tutos du wiki, voire, la création de quelques-uns avec nous ?
En tout cas, faudra pas te gêner.. hein ! smile

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 28-01-2010 14:34:19

Cyph3r
Membre
Distrib. : Debian Squeeze
(G)UI : xfce

Re : Un nouveau tout frais ... :o)

merci smolski wink
je donnerai mon avis, mais je ne promets pas écrire de tutos tout de suite^^

Amitiés
Cyph3r

Pied de page des forums