logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2018 17:44:08

Aztec
Membre
Inscription : 20-08-2017

Problème d'installation de logiciel

Bonjour à tous,

je suis en galère car qd je ve installer un logiciel j'ai le message suivant : "l'installation a échoué avec un code d'erreur inconnu"

j'ai bien vu les réponses sur le forum, mais je ne comprends vraiment rien du tout. Je me suis aventuré sur Debian ancienne version installée par le copain d'un copain qui m'a laissé en plan et me voilà coincé à ne pas savoir comment faire pour gérer les paquets.

Si qq'un pense pouvoir m'aider, merci à l'avance de son aide, car je suis + que débutant et je ne capte pas tout. Qd je démarre l'ordi, je dois faire Echap puis F9 et selectionner la ligne "disc dur..." pour pouvoir me connecter et je ne sais même pas comment résoudre ça.

Avec un peu de chance, il y aura bien l'un d'entre vous qui arrivera à me guider.

Hors ligne

#2 10-10-2018 17:53:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème d'installation de logiciel

Salut Aztec et bienvenue sur df !

Quand tu ouvres debian, es-tu sur un écran graphique ?
Connais-tu l'usage du terminal ?
Le terminal c'est ça :
https://debian-facile.org/doc:systeme:terminal

Force et courage

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 10-10-2018 18:04:09

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Problème d'installation de logiciel

Bonjour
Attention, un problème, un utilisateur, un sujet à part!
Pour que cela soit plus lisible et que l'on puisse répondre a ta question au mieux il faudrait que tu créés un 2éme sujet

Je pense dans un premier temps qu'il faut régler se soucis de démarrage
Je te propose donc de renommer le titre en éditant ton message

Je pense a un soucis de réglage dans ton BIOS il faudrait sûrement revoir l'ordre démarrage
l'ordre de boot est peut être réglé pour démarrer sur une cle USB ou le CDRom, dans ce cas le fait de débrancher toute clé USB  ou media inséré permettra de démarrer sur le 2éme dans l'ordre de Boot (le disque dur avec un peu de chance)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 10-10-2018 20:51:06

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Problème d'installation de logiciel

Aztec a écrit :

je ve installer un logiciel


Tu as raison, c'est beaucoup plus rigolo si  tu ne dis ni quel est ce logiciel, ni comment tu l'installes.

Aztec a écrit :

j'ai bien vu les réponses sur le forum


Quelles réponses ? Tu as déjà ouvert un sujet sur ce problème ?

Aztec a écrit :

Qd je démarre l'ordi, je dois faire Echap puis F9 et selectionner la ligne "disc dur..."


Ce ne serait pas un ordinateur HP, par hasard ? Ces touches sont celles qui permettent d'ouvrir le menu de boot des PC HP.
Quels sont les autres choix ?
Que se passe-t-il si tu ne le fais pas ?
Pour modifier l'ordre de démarrage (boot order), il faut entrer dans le "setup" avec Echap puis F10.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 11-10-2018 17:31:05

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Problème d'installation de logiciel

*
Sur NEC, le boot c'est F8

Dernière modification par Atys (11-10-2018 18:04:38)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

Pied de page des forums