logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2018 17:44:08

Aztec
Membre
Inscription : 20-08-2017

Problème d'installation de logiciel

Bonjour à tous,

je suis en galère car qd je ve installer un logiciel j'ai le message suivant : "l'installation a échoué avec un code d'erreur inconnu"

j'ai bien vu les réponses sur le forum, mais je ne comprends vraiment rien du tout. Je me suis aventuré sur Debian ancienne version installée par le copain d'un copain qui m'a laissé en plan et me voilà coincé à ne pas savoir comment faire pour gérer les paquets.

Si qq'un pense pouvoir m'aider, merci à l'avance de son aide, car je suis + que débutant et je ne capte pas tout. Qd je démarre l'ordi, je dois faire Echap puis F9 et selectionner la ligne "disc dur..." pour pouvoir me connecter et je ne sais même pas comment résoudre ça.

Avec un peu de chance, il y aura bien l'un d'entre vous qui arrivera à me guider.

Hors ligne

#2 10-10-2018 17:53:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème d'installation de logiciel

Salut Aztec et bienvenue sur df !

Quand tu ouvres debian, es-tu sur un écran graphique ?
Connais-tu l'usage du terminal ?
Le terminal c'est ça :
https://debian-facile.org/doc:systeme:terminal

Force et courage

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 10-10-2018 18:04:09

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Problème d'installation de logiciel

Bonjour
Attention, un problème, un utilisateur, un sujet à part!
Pour que cela soit plus lisible et que l'on puisse répondre a ta question au mieux il faudrait que tu créés un 2éme sujet