logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2018 14:48:26

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

Nepture os qu'en pensez vous ?

Bonsoir à toutes et tous.

je suis actuellement sous manjaro mais pour mon prochain gros achat c'est a dire une tour bien huilée
je pense installer Neptune OS qui est basé sur débian.

en fait surtout pour la part vbox et graphic car je pense prendre une bécane avec une carte nvidia 1050ti
pour du jeux (pas besoin de mettre 2000€ dans une bécane ça je comprendrais jamais ^^) et aussi de la créa.

bref vos commentaire sont les meilleurs et merci d'avance !

stéphane

Hors ligne

#2 07-11-2018 15:59:31

Anonyme
Invité

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Mon avis sans jamais l'avoir lancé même en live :
- très peu d'utilisateurs, communauté réduite
- site et forum en anglais et allemand, je n'ai pas trouvé en français
- certains softs diffusés en version Beta ou RC sur une base Debian Stable ! Un peu risqué pour les bugs

Même si Neptune est basé sur Debian, je ne pense pas que beaucoup ici l'utilisent.
On risque de mal répondre à des problèmes purement Neptune ou des versions trop récentes de programmes.

Pour un utilisateur déjà bien autonome, à l'aise en anglais ou allemand et comme OS dont on peut se passer quelques jours, aucun problème.
Pour les autres cas, ça risque d'être très galère.

#3 07-11-2018 16:08:25

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

bonsooir Anonyme et bien merci pour ton message.

je vais donc essayer avec une débian de m'installer les drivers proprio (désolé si je suis partisant mais
quelques jeux et surtout blender qui me tape dans l'oeil depuis un certain nombre d'années font que
je préfère cela) pour faire de la vidéo etc

ma question est alors de savoir comment installer les drivers nvidia pour une 1050ti 4go que je compte avoir
pour noel (quel adorable bonnet rouge ^^) bref je vais tenter debian directement !

aussi débian car vmware ne fonctionne pas bien sous manjaro et également une tablette graphique avec
ecran (comme une cintiq wacom mais bien moins chère) pour un projet des projets multimedia

merci de tes conseils et merci d'avance pour les prochains.

stéphane

Hors ligne

#4 07-11-2018 18:10:34

Anonyme
Invité

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
pour la 1050, je n'ai aucune expérience (comme la vidéo intégrée me suffit bien, je fuis les complications smile).
En général les drivers proprios sont plus adaptés au matériel récent surtout avec la version stable de Debian.
J'ai vu que certains ici doivent bien avoir ça, ils pourront te conseiller.

#5 07-11-2018 18:29:33

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

Bonsoir.

ok je vais voir car je pourrais passer par la case ubuntu mais je m'y sens mal, comme si le système allait planter entre mes petits doigts ^^
bref me rapprocher de debian, la base me semble une bonne idée et comme cela j'apprendrai un peu plus ^^
et installer lxqt que j'adore comme envirronement de bureau

bref faire ma config m'intéresse aussi alors vers le 15 décembre je vais sauter le pas smile

merci à toi et bonne soirée.

Hors ligne

#6 07-11-2018 18:48:50

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

Bonsoir smile
Tu devrais modifier ton titre par, par exemple : nvidia 1050ti 4go est compatible stretch ?
pour que les connaisseurs des nvidia puissent remarquer ton fil et y répondre wink
Je ne sais pas du tout quelle est l'influence du "ti" mais dans ce message anonyme indique une bonne compatibilité d'une carte nvidia GTX 1050 avec stretch.
En changeant ton titre, il viendra sûrement te dire son avis wink

Hors ligne

#7 07-11-2018 19:03:39

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

J'ai eu pendant un temps une GTX 1050TI 4Go ESport Edition, elle fonctionnait nickel avec le dernier pilote nvidia dans les dépots non-free de stretch. J'en connais également avec du 1070 et du 1080 sur du debian smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#8 07-11-2018 20:04:55

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

Re : Nepture os qu'en pensez vous ?

bonjour messieurs !

ok je vais regarder cela de plus près en décembre. à moi de trouver comment faire donc allez vois le fil de discussion
que vous me proposez.

grand merci

stéphane

Hors ligne

Pied de page des forums