Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2010 01:54:47

jm39
Membre

Nouveau ici ;-)

Bonjour à toutes et à tous smile

Ca fait du bien de trouver un forum traitant de Debian, distribution chère à nos coeurs big_smile

J'utilise GNU/Linux depuis la version 0.99 distribuée par Pearl sur disquettes...:lol:

La Slackware a été ma distribution de prédilection pendant très longtemps puis Debian s'est imposée à moi naturellement, et là difficile de quitter une distribution si stable et si facile à mettre à jour.
Je fais du développement pour le fun maintenant, j'ai pratiqué professionnellement dans le traitement de l'information sous toutes ses formes (texte, son, image) et principalement sous GNU/Linux.

Je fais peut-être partie maintenant de ceux qu'on appelle les "barbus" ...

JM

#2 07-02-2010 02:40:28

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Nouveau ici ;-)

Salut à toi JM et bienvenu parmi nous.

Un vieux de la vieille qui débarque sur Debian-Facile alors, un vrai de vrai "geek" en plus lol.

Je sens que ton expérience va être profitable à nous tous. N'hésite surtout à squatter le forum et nous faire profiter de ton expérience lorsque l'occasion se présentera. Si tu as un peu de temps libre tu pourrais aussi aller jeter un coup d'œil sur notre wiki. Toute suggestion et contribution sont grandement appréciés.

Un des modos, smolski (Joël) dit l'Aventurier, se lance à corps perdu dans l'installation d'une slackware lol. Il se dit que c'est la meilleure façon d'approfondir ses connaissances. On retrouve le récit de ses aventures dans la section "Le bar des Debianneux". La première partie est (il en est rendu à l'étape #4). Je sens qu'il va rapidement vouloir recourir à ton expertise en la matière. Pour le moment, il en a plein les mains avec kvm.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 07-02-2010 09:44:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Nouveau ici ;-)

Salut jm39 !

Ah ouiiii ! Un barbu de plus, un ! big_smile
Et féru aussi de sons et d'images ! Ces échanges cruciaux sur la toile et aux outils si difficiles à harmoniser !

En te souhaitant de jolis sourires avec nous, reçoit la bienvenue sur DF.

Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums