Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2018 17:33:14

CopCoben
Membre
Inscription : 09-11-2018

Authentification par clé ssh sur script lancé par un cron

Bonjour à tous,
Je suis assez novice mais je commence à avoir quelques notions, et la mon soucis est assez particulier, je n'ai rien trouvé sur les forums....

Alors voilà : je me connecte à un serveur Linux distant d'un raspi sous Debian afin de sauvegarde des fichiers depuis le serveur distant sur un disque dur connecté au raspi.
J'ai mis en place l'authentification par clé, J'ai fait un script, lancé par un cron, qui lance des commandes rsync et m'envoie un mail dès que les transferts sont réussis.
Tout marchait à merveille jusqu'à il y a deux jours, j'ai essayé d'installer un serveur samba sur le raspi local. Et la, au lancement de la tâche cron je reçois :


"Permissions 0766 for '/home/pi/.ssh/id_rsa' are too open. It is required that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. Load key "/home/pi/.ssh/id_rsa": bad permissions Permission denied, please try again. Permission denied, please try again. Permission denied (publickey,password). rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [Receiver] rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(235) [Receiver=3.1.2]"

Donc j'ai du changer les droits sur le dossier. Ssh en voulant configurer samba. 
Je génère une nouvelle paire de clé, Je redonne des droits correct au dossier. Ssh, et à mes fichiers clé publique et privé et authorized keys., et je transferts ma clé sur le serveur distant.

Depuis : si je lance une connection ou un commande rsync dans le terminal, aucun problème : pas de demande de mot de passe d'accès au serveur distant.... 
Si je lance le script en ligne de commande, et ben la il me demande le mot de passe !

Je sèche complètement..... 
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 09-11-2018 21:42:56

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.11
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4 + Gnome 3.22
Inscription : 29-04-2015

Re : Authentification par clé ssh sur script lancé par un cron

Par quel user la cron est-elle lancée (pi ou root)?

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

Hors ligne

Pied de page des forums