Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2010 11:41:29

TuxMountain
Membre

Le ptit tux des montagnes

Hep!
Je me présente, Cédric 16 ans, j'habite en Suisse dans les Alpes plus précissément. J'adore les montagnes, la neige, le snowboard et Linux. D'où mon pseudo, TuxMountain.

Je me suis initié à Linux en 2006-7. J'ai eu l'occasion de commencer par DreamLinux (étrange comme commencement je dois dire!) Et tous de suite après Mandriva 2007.
Je n'ai pas eu l'envie de retourner sur Windows, j'ai adoré ce changement! Les nouveau programme était sympa, KDE3.5 superbe... avec Mandriva 2007 en jaune... ouf... j'adore encore maintenant!
Comme vous pouvez l'imaginer, je ne comprenais rien... RPM? esayRPM? fstab? bwouhaa... c'est quoi ce charabia...
J'ai eu longtemps des problèmes pour configurer ma BCM43XX de Broadcom, je me tapper tous les soir le salon pour pouvoir être en rj45 ^^. On connait mieux!

Ensuite j'ai passé à Sabayon 3.4e et là surprise ma BCM fonctionne! J'ai par la suite vagabondé d'une distro à l'autres... Ubuntu - Fedora - Debian - Elive - DreamLinux - Arch - Debian et même Slackware! Mais ça c'était juste une installe pour rire on dira! big_smile

J'ai participé durant 1 année au project Kameleon-facile, communauté fr de la distribution OpenSuse avant qu'ils tombent en ruine...

J'ai un serveur qui tourne depuis 1 année sur Debian, actuellement mon poste tourne sur Fedora (mais ça va vite changer)

je code un peu en html et php. J'aimerai commencer le C ou le Phython... mais je sais pas encore!
J'ai une copine alors pas vraiment le temps de tous faire ce qui est prévu dans ma ptit tête!

Sinon vous pouvez me retrouver très souvent sur l'irc (#lpln #opensuse #debian-facile... au quelle je reste assez fidèle depuis un bon moment)

Voilà j'ai un peu tous dit tongue

Merci de m'accueillir dans cette merveilleuse communauté à bras ouvert!

#2 07-02-2010 11:45:54

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Le ptit tux des montagnes

Tchap TuxMountain !

Oui, tu es bien connu sur l'irc de debian-facile notamment, je te souhaite la bienvenue sur ce forum où ta connaissance et tes recherches linuxiennes nous interesserons tous. Hop ! smile

N'hésite pas à intervenir ici aussi !

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 07-02-2010 12:01:00

TuxMountain
Membre

Re : Le ptit tux des montagnes

Ohhh oui... j'oublie trop souvent les forums!
J'aime tellement l'irc, mais promis je viendrais poster un peu! tongue

Pied de page des forums