logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2018 21:46:43

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

un indext celont le materiel ?

Bonjours a tous,

Dans un livre on a les chapitres et à la fin un index , il n'y a pas d’index de solution comprenant le matériel ou le matériel comprenant la solution  wink

Si la tache semble énorme, je suis force de constater que :

Les problèmes reviennes souvent. Celui qui cherche la solution c est parfois des temps de recherche qui son conséquent . quand c est parfois impossible  car le problème est récents et pas pris en charge.

il en s'en suis un poste sur le forum qui parfois a une réponse mai souvent incomplète si le problème est complexe. 
Donc quand la solution marche on place un tag [résolut] , qui va plonger lentement mai surement dans les tréfonds du web... et rebelote.
Ce limiter aux site web est donc clairement pas suffisant même si cela reste indispensable pour que les gens puisse exprimer le problème

Donc pour moi je m'inspire de ce qui existe déjà, mai pas dans le même domaine qui en plus est disponible sous(sure?) son gestionnaire de paquet que j'utilise assez souvent:
apt-file


si l'idée est retenue il faut bien penser qu'il faudra gérer une base de donnée qui va aller en mode croissant. 
les avantage serai les suivant.

1.- Une solution trouvée indépendamment d'un moteur de recherche,
1.1- et si c est par la communauté il sera certainement plus performant.

2.- le suivis , permettrai aux développeur d'avoirs des retours des utilisateur,
sans forcément ce taper un report des bug qui souvent n'est pas fait dans ce genre de situation.


La tache et le suivis investis serai assez lourde mai permettrai par la suite d'être gagnant sur les 2 tableaux , si un développeur s’occupe du problème le poste peux donc être archiver ou supprimer

Qui est près a tenter le défis zen.gif seule c est impossible et je ne commencerai pas un tel projet si aux moins dix personne ne sont pas prête a s’investir.

une partie du projet peut déjà donc être fait sur le site web si un index est crée smile

Dernière modification par LaFouine (16-11-2018 21:57:49)


Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

Pied de page des forums