logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2018 18:27:32

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

systray icons pour sway(~=i3wm+wayland)

Bonjour à tous,

Ce weekend, on s'y met!
installation de arch, et pour ne pas faire les choses à moitié,
installation d'un tilling windows manager : sway, équivalent de i3 pour wayland (et configs compatibles avec ce dernier)

Je cherche à fournir un peu ma systray (son/wifi/batterie/periphériques...),
il me faut apparemment des applications compatibles avec la spécification "StatusNotifierItem",
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières en me suggérant des applications (légères) que vous utilisez dans vos configurations?
Et plus globalement, quelles sont les configurations intéressantes pour ce type d'environnement?

Dernière modification par David5647 (17-11-2018 18:30:49)

Hors ligne

#2 18-11-2018 16:29:07

Nsyo
Invité

Re : systray icons pour sway(~=i3wm+wayland)

Salut !

J'ai pas bien compris. Tu veux des applications qui affichent des icônes dans la barre de status ?
Heu... wicd-gtk, redshift-gtk, caffeine ? Enfin je les lance avec les options pour ne pas afficher d’icône. Le comportement par défaut, c'est d'afficher l’icône de l'app justement.

Si ça répond - à peu près - à ta question scratchhead.gif

edit :
Sinon, il y a déjà les outils par défaut (i3status, i3block, ou carrément conky) pour faire ça.
Avec i3status, on peut faire des trucs cools déjà :
png

Sinon avec i3block, tu peux écrire chaque module de ta barre à l'aide de scripts shell et ajouter tout ce que tu as envie.

Dernière modification par Nsyo (19-06-2019 20:56:04)

#3 18-11-2018 18:35:47

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : systray icons pour sway(~=i3wm+wayland)

Yep, exactement!

j'avais tenté quelques applications,
j'utilise notamment network-manager et je n'ai pas reussi à afficher son status dans la barre.
J'ai un peu de mal à trouver quelle application est compatible ou non.
Donc, oui je souhaitais savoir lesquelles vous employez.
wicd-gtk fait le taf pour le réseau,
Je vais me repencher sur i3status, je ne sais pas trop jusqu'où va la compatibilité de sway avec i3.

Merci§

Hors ligne

Pied de page des forums