logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2018 23:22:03

pipipipochama
Membre
Distrib. : Deepin 15.10.1 64bit
Inscription : 30-10-2018

PHP PDO SQL ne fonctionne pas ?

Bonsoir à tous ^^

Quand j'ouvre mes fichiers PHP, tout va bien, mais dès qu'il y a une requête PDO, rien ne s'affiche...

On m'à conseillé de vérifier mes erreurs avec ce log :

tail -f /var/log/apache2/error.log -c 0



pour l'utiliser je dois mettre sudo en premier, je ne sais pas si c'est normal ?


dans tout les cas, le log me renvois cette erreur :

[Tue Nov 27 22:53:40.038893 2018] [:error] [pid 3899] [client ::1:39400] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'root'@'localhost' in /home/christopher/www/Site-e-commerce/include/init.php:5\nStack trace:\n#0 /home/christopher/www/Site-e-commerce/include/init.php(5): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '', Array)\n#1 /home/christopher/www/Site-e-commerce/inscription.php(2): require_once('/home/christoph...')\n#2 {main}\n  thrown in /home/christopher/www/Site-e-commerce/include/init.php on line 5, referer: http://localhost/Site-e-commerce/

(désolé mais je n'ai pas trouvé comment mettre un gros pavé de code dans une simple fenêtre noire...)



En cherchant pas mal, j'ai cru comprendre que mon extension PDO n'était pas activé ! mais que finalement c'était pour PHP 5 et actuellement tout devrais fonctionner...
Je comprend pas l'histoire de l'accés refusé au 'root'@'localhost' ?
pourtant je suis bien connecté à ma base de donnée via MySQL...

Merci pour votre future aide smile

Hors ligne

Pied de page des forums