logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2018 10:27:07

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Question de curiosité sur le débit avec youtube-dl ytdl

Quelqu'un saurait-il me dire le pourquoi du comportement de ytdl ou youtube-dl :

- Si je télécharge un fichier video/audio sur youtube ça arrive lentement de manière saccadée.
- Si au bout de quelques secondes je stoppe et recommence ça charge très rapidement.

Est-ce dû à :

- un comportement de proxy
- un comportement du débit adaptatif (dash)
- a autre chose
scratchhead.gif

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#2 06-12-2018 12:25:31

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Question de curiosité sur le débit avec youtube-dl ytdl

youtube-dl n'utilise pas de proxy par défaut, que je sache. Il se contente d'extraire l'url de la vidéo puis de télécharger directement en DDL.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 06-12-2018 13:52:02

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Question de curiosité sur le débit avec youtube-dl ytdl

Bjr,
ça m'interresse ton truc; j'avais le même comportement avec plowshare pour dl à partir de sites volontairement limités en débit. C'est lié à la reprise du téléchargement, mais bon, je ne saurais dire pourquoi

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#4 06-12-2018 14:33:33

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Question de curiosité sur le débit avec youtube-dl ytdl

otyugh a écrit :

youtube-dl n'utilise pas de proxy par défaut, que je sache. Il se contente d'extraire l'url de la vidéo puis de télécharger directement en DDL.



Je ne pensait pas côté client mais côté Google avec le "balancing" des data entre leur quelques millions de serveurs. Proxy n'est peut-être pas le bon mot.

Quoique si en vérifiant : https://en.wikipedia.org/wiki/Content_delivery_network

Dernière modification par Haricophile (06-12-2018 14:35:37)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 06-12-2018 14:41:57

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Question de curiosité sur le débit avec youtube-dl ytdl

[mode parano] Ou alors c'est au niveau FAI à cause des "boites noires" de la DGSI/NSA qui sont longues a inspecter le fichier la première fois et qui sont plus rapide les fois suivante une fois le MD5sum et les metadata extraits[/mode]

[mode Gnu] Ou encore c'est là ou on voit que le net n'est pas neutre du tout quand la route passe par plusieurs fournisseurs et au niveau du FAI[/mode]

Dernière modification par Haricophile (06-12-2018 14:42:21)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums