logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2010 19:13:00

mamagubida10
Membre
Inscription : 15-02-2010

[RESOLU] Accès serveur virtualbox

Bonjour à tous,


Je suis une mauvaise graine puisque je suis encore sous Windows vista (bouhhhhh). Je ne vais pas raconté ma vie bref je n'ai pas pu sauvegarder mes données afin de migrer complètement ou tout du moins faire un dual boot.

Après avoir fait une pause linuxienne j'ai voulu m'y remettre. J'ai d'abord pris Ubuntu avec Wubi mais les mise à jour font que GRUB2 n'accepte pas (à cause de wubi)

Et puis j'avais envie de trifouiller un peu de ligne de commande pour réapprendre la base d'un administrateur réseau dont je suis normalement de formation smile

J'ai donc installé DEBIAN LENNY sur un virtualbox, une bonne distribution faire des serveurs et de l'administration. J'ai installé un serveur web pour débuter et là je n'arrive pas à accéder à celui-ci via mon pc hôte.
j'ai tout de suite pensé au port d'écoute mais sous apache2 mon fichier httpd.conf est vide hmm
et le fichier ports.conf semble correct.

J'ai fait des recherches sur google en vain. Je n'arrive pas à trouver ma solution. Peut être porriez vous m'aider ? Je suis désolé de vous embêter avec mon vista mais bon..

Un merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et me répondre.

A bientôt

Dernière modification par mamagubida10 (17-02-2010 18:42:53)

Hors ligne

#2 15-02-2010 19:31:03

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-07-2008
Site Web

Re : [RESOLU] Accès serveur virtualbox

Salut,

Dans les préférences de ta machine virtuelle, mets "pont" au lieu de "nat" comme mode d'accès au réseau.
Pour le reste, je ne peux t'aider wink

Mighty

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

Hors ligne

#3 15-02-2010 19:50:54

mamagubida10
Membre
Inscription : 15-02-2010

Re : [RESOLU] Accès serveur virtualbox

Ok merci je vais tester.

Petite question bête :
Sous debian, quand je fais un ifconfig j'ai une adresse en 10.XX.XX.XX
Sous Windows, quand je fais un ipconfig, je trouve un adresse ip virtualbox en 192.168.56.1

Bref, pour accéder à mon serveur Web, je tape quelle adresse sous Windows ?

Hors ligne

Pied de page des forums