Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2010 18:30:46

tartampion
Membre

Salut à tous

Et bien voila j' ai fait le grand saut dans le monde Debian. Sur mon pc j' ai en multiboot XP/Ubuntu Karmic/... et maintenant Debian lenny Gnome.
Je l' ai installer car je pense que cela peut être une bonne façon de connaitre un système linux et d' apprendre.
Bon j' ai pratiquement aucune connaissance en matière d' administration de système, donc voila je pense que je vous allez me voir souvent poster sur le forum.
Voila merci pour votre accueil et à très bientot !! smile

#2 21-02-2010 21:43:20

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Salut à tous

Bienvenu sur DF

Debian est en effet une bonne distribution pour apprendre à administrer son système contrairement à Ubuntu où tout est fait pour faciliter la vie des utilisateurs. Pour certains cela peut être bien ainsi : ils veulent seulement utiliser leur machine sans trop se casser la tête. Pour d'autres, qui sont un peu curieux et qui veulent en apprendre le plus possible, Ubuntu les laisse vite sur leur faim. Pour les questions, je ne gêne surtout pas on a tous passer par là un jour.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 21-02-2010 23:23:50

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour,

Et bienvenue sur DF, tartampion.
Je pense qu'ici tout le monde te diras que Debian est un bon choix, alors je vais pas m'attarder là dessus. big_smile
Il existe un grand nombre de docs, et concernant l'administration du système je te conseille au moins la Référence Debian. Une très bonne base pour démarrer, et bien au delà.
Sans oublier le Wiki Debian-Facile bien sûr. wink

Ceci dit, n'hésites pas à poser des questions, le forum est fait pour ça.
À bientôt donc smile

#4 22-02-2010 02:50:50

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Tartampion !

Bienvenue sur DF, nous attendons impatiemment tes questions et les réponses apportées, c'est un enrichissement pour le forum, et souvent une source pour le wiki DF toujours à l'affut d'une nouvelle maintenance.

Ne te gêne donc pas ! big_smile

Pour consulter le wiki DF, tu clic sur .. "Wiki" du bandeau d'accueil. Trop facile ! wink

Je te souhaite un beau voyage au pays de Debian !

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 22-02-2010 20:08:23

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Bienvenue tartampion smile

logo_3dminfographie_signature.png

Pied de page des forums