logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-01-2019 18:14:19

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

je ne peux pas faire un copié collé tout bếté (clic droit ...)

c'est un problème de droit wink
sinon en ligne de commande 

cp /home/sp/téléchargements/adminer.php  /var/www/html/


** attention au nom de ton dossier "téléchargements"

Dernière modification par jce76350 (20-01-2019 18:52:24)


--
Jc E

Hors ligne

#52 20-01-2019 18:30:06

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

root@canard-machine:/home/sp#

cp home/sp/téléchargements/adminer-4.7.0.php  /var/www/html/


cp: impossible d'évaluer 'home/sp/téléchargements/adminer-4.7.0.php': Aucun fichier ou dossier de ce type



kernal_panic.gifout.gifkernal_panic.gif

Edit à toto : Modif faite : Dans le BBCode du forum, séparation de la Commande root seule de son retour. Plus lisible par tous ainsi.

Dernière modification par basti (20-01-2019 18:30:23)

Hors ligne

#53 20-01-2019 18:33:42

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

ton ficher c'est adminer.php ou adminer-4.7.0.php ?
si adminer.php
cp /home/sp/téléchargements/adminer.php /var/www/html/

Dernière modification par jce76350 (20-01-2019 18:37:41)


--
Jc E

Hors ligne

#54 20-01-2019 18:35:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

basti a écrit :

cp: impossible d'évaluer 'home/sp/téléchargements/adminer-4.7.0.php': Aucun fichier ou dossier de ce type


il faut que tu utilises l'autocompletion du terminal pour t'en sortir avec les commandes et ne pas faire de simple copié/collé.

Le tuto de l'autocompletion indispensable pour tous est là :
https://debian-facile.org/doc:programma … completion smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#55 20-01-2019 18:46:27

anonyme
Invité

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Bonjour

il faut faire attention , "téléchargements" n'est pas égal a "Téléchargements"
pour moi cela donne (mettre ton pseudo a la place de robert en respectant la casse)


cp /home/robert/Téléchargements/adminer-4.7.0.php  /var/www/html/adminer-4.7.0.php
 

#56 20-01-2019 18:56:56

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

bien vu Robert ...!!! je continue ... avec mon fichier copié dans var/www/htlm/


@jce76350 j'ai essayé les deux et ton implacable logique s'en est aperçu


Et je viens de coller adminer-4.7.0-mysql.php et adminer-4.7.0.php dans mon fichier var/www/htlm/

je viens d'ouvrir avec succès le lien suivant  : http://localhost/adminer-4.7.0.php

Je m'arrête ici pour aujourd'hui un grand merci à JC76350 pour son accompagnement

Dernière modification par basti (20-01-2019 19:08:36)

Hors ligne

#57 20-01-2019 19:09:31

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

donc étape concluante - à suivre

--
Jc E

Hors ligne

#58 21-01-2019 21:15:16

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

j'ai un problème avec cette commande

gksudo mousepad /etc/php/7.0/apache2/php.ini



gksudo de ce que je comprends est un droit à utilisateur (sur la partie graphique ??). (je n'ai pas de droits définis en sudo sur mon profil)
mousepad je n'ai rien trouvé dessus ???
et j'ai bien un un fichier etc/php/7.0/apache2/php.ini (ouuufff wink)

PS j'ai zappé le 7 (phpmyadmin )

Dernière modification par basti (21-01-2019 21:15:57)

Hors ligne

#59 21-01-2019 21:36:53

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Salut smile

Essaye avec

gksu mousepad /etc/php/7.0/apache2/php.ini


Si tu n'as pas configuré sudo, c'est peut-être normal que gksudo ne fonctionne pas.

Et s'il n'est pas installé

apt-get install gksu


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#60 21-01-2019 21:43:30

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

root@canard-machine:/home/sp# apt-get install gksu
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'
état... Fait
The following additional packages will be installed:
  dbus-user-session gconf2 gcr gnome-keyring libgcr-ui-3-1 libgksu2-0 libgtop-2.0-10 libgtop2-common libpam-gnome-keyring p11-kit p11-kit-modules pinentry-gnome3
Paquets suggérés :
  gconf-defaults-service pinentry-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  dbus-user-session gconf2 gcr gksu gnome-keyring libgcr-ui-3-1 libgksu2-0 libgtop-2.0-10 libgtop2-common libpam-gnome-keyring p11-kit p11-kit-modules pinentry-gnome3
0 mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2 704 ko dans les archives.
Après cette opération, 10,2 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de:1 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 dbus-user-session all 1.10.26-0+deb9u1 [77,6 kB]
Réception de:2 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 gconf2 amd64 3.2.6-4+b1 [426 kB]
Réception de:3 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 libgcr-ui-3-1 amd64 3.20.0-5.1 [155 kB]
Réception de:4 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 gcr amd64 3.20.0-5.1 [225 kB]
Réception de:5 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 libgtop2-common all 2.34.2-1 [66,6 kB]
Réception de:6 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 libgtop-2.0-10 amd64 2.34.2-1 [42,5 kB]
Réception de:7 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 libgksu2-0 amd64 2.0.13~pre1-9+b1 [99,0 kB]
Réception de:8 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 gksu amd64 2.0.2-9+b1 [72,7 kB]
Réception de:9 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 p11-kit-modules amd64 0.23.3-2 [73,1 kB]
Réception de:10 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 p11-kit amd64 0.23.3-2 [126 kB]
Réception de:11 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 pinentry-gnome3 amd64 1.0.0-2 [53,0 kB]
Réception de:12 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 gnome-keyring amd64 3.20.0-3 [994 kB]
Réception de:13 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 libpam-gnome-keyring amd64 3.20.0-3 [293 kB]
2 704 ko réceptionnés en 1s (1 982 ko/s)      
Sélection du paquet dbus-user-session précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 192548 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../00-dbus-user-session_1.10.26-0+deb9u1_all.deb ...
Dépaquetage de dbus-user-session (1.10.26-0+deb9u1) ...                                                                                                                                                                                                      
Sélection du paquet gconf2 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                      
Préparation du dépaquetage de .../01-gconf2_3.2.6-4+b1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                        
Dépaquetage de gconf2 (3.2.6-4+b1) ...                                                                                                                                                                                                                      
Sélection du paquet libgcr-ui-3-1:amd64 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                          
Préparation du dépaquetage de .../02-libgcr-ui-3-1_3.20.0-5.1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                  
Dépaquetage de libgcr-ui-3-1:amd64 (3.20.0-5.1) ...                                                                                                                                                                                                          
Sélection du paquet gcr précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                          
Préparation du dépaquetage de .../03-gcr_3.20.0-5.1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                            
Dépaquetage de gcr (3.20.0-5.1) ...                                                                                                                                                                                                                          
Sélection du paquet libgtop2-common précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                              
Préparation du dépaquetage de .../04-libgtop2-common_2.34.2-1_all.deb ...                                                                                                                                                                                    
Dépaquetage de libgtop2-common (2.34.2-1) ...                                                                                                                                                                                                                
Sélection du paquet libgtop-2.0-10:amd64 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                        
Préparation du dépaquetage de .../05-libgtop-2.0-10_2.34.2-1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                  
Dépaquetage de libgtop-2.0-10:amd64 (2.34.2-1) ...                                                                                                                                                                                                          
Sélection du paquet libgksu2-0 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                  
Préparation du dépaquetage de .../06-libgksu2-0_2.0.13~pre1-9+b1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                              
Dépaquetage de libgksu2-0 (2.0.13~pre1-9+b1) ...                                                                                                                                                                                                            
Sélection du paquet gksu précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                        
Préparation du dépaquetage de .../07-gksu_2.0.2-9+b1_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                          
Dépaquetage de gksu (2.0.2-9+b1) ...                                                                                                                                                                                                                        
Sélection du paquet p11-kit-modules:amd64 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                        
Préparation du dépaquetage de .../08-p11-kit-modules_0.23.3-2_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                  
Dépaquetage de p11-kit-modules:amd64 (0.23.3-2) ...                                                                                                                                                                                                          
Sélection du paquet p11-kit précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                      
Préparation du dépaquetage de .../09-p11-kit_0.23.3-2_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                          
Dépaquetage de p11-kit (0.23.3-2) ...                                                                                                                                                                                                                        
Sélection du paquet pinentry-gnome3 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                              
Préparation du dépaquetage de .../10-pinentry-gnome3_1.0.0-2_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                  
Dépaquetage de pinentry-gnome3 (1.0.0-2) ...                                                                                                                                                                                                                
Sélection du paquet gnome-keyring précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                                
Préparation du dépaquetage de .../11-gnome-keyring_3.20.0-3_amd64.deb ...                                                                                                                                                                                    
Dépaquetage de gnome-keyring (3.20.0-3) ...                                                                                                                                                                                                                  
Sélection du paquet libpam-gnome-keyring:amd64 précédemment désélectionné.                                                                                                                                                                                  
Préparation du dépaquetage de .../12-libpam-gnome-keyring_3.20.0-3_amd64.deb ...                                                                                                                                                                            
Dépaquetage de libpam-gnome-keyring:amd64 (3.20.0-3) ...                                                                                                                                                                                                    
Paramétrage de libpam-gnome-keyring:amd64 (3.20.0-3) ...                                                                                                                                                                                                    
Paramétrage de gconf2 (3.2.6-4+b1) ...                                                                                                                                                                                                                      
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60) ...                                                                                                                                                                                
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1) ...                                                                                                                                                                        
Paramétrage de libgtop2-common (2.34.2-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:amd64 (2.50.3-2) ...
Paramétrage de libgtop-2.0-10:amd64 (2.34.2-1) ...
Paramétrage de dbus-user-session (1.10.26-0+deb9u1) ...
Paramétrage de p11-kit-modules:amd64 (0.23.3-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.24-11+deb9u3) ...
Paramétrage de libgcr-ui-3-1:amd64 (3.20.0-5.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.6.1-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (1.8-1+deb9u1) ...
Unknown media type in type '
all/all'
Unknown media type in type '
all/allfiles'
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-1) ...
Paramétrage de gcr (3.20.0-5.1) ...
Paramétrage de libgksu2-0 (2.0.13~pre1-9+b1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-sudo » pour fournir « /usr/share/gconf/defaults/10_libgksu » (libgksu-gconf-defaults) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-su » pour fournir « /usr/share/gconf/defaults/10_libgksu » (libgksu-gconf-defaults) en mode automatique
Paramétrage de p11-kit (0.23.3-2) ...
Paramétrage de pinentry-gnome3 (1.0.0-2) ...
Paramétrage de gnome-keyring (3.20.0-3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gconf2 (3.2.6-4+b1) ...
Paramétrage de gksu (2.0.2-9+b1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.24-11+deb9u3) ...
root@canard-machine:/home/spignol# gksu mousepad /etc/php/7.0/apache2/php.ini

(gksu:6163): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Erreur GConf : Aucun service D-BUS en cours d'
exécution


(gksu:6163): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Erreur GConf : Aucun service D-BUS en cours d'exécution


(gksu:6163): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Erreur GConf : Aucun service D-BUS en cours d'
exécution




???

Hors ligne

#61 21-01-2019 21:44:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Ben, ça s'utilise en terminal utilisateur, pas administrateur wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#62 21-01-2019 21:59:55

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Je ne comprends pas comment commenter comme indiquer dans le B 1. de ce lien http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph … p/deb9php7


sp@canard-machine:~$ gksu mousepad /etc/php/7.0/apache2/php.ini

(gksu:7274): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(gksu:7274): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
ca7e98b89
                                                                                                                                                                                                                                                             
sh: 1: mousepad: not found      




Une fenêtre m'indiquant que j ai les droits ... au premier essai un mot de passe était nécessaire j'ai mon mdp root ..

Dernière modification par basti (21-01-2019 22:02:34)

Hors ligne

#63 21-01-2019 22:01:04

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

tu es sous KDE  wink  mousepad est pas prévu mais tu as un autre éditeur de texte ! genre Kwrite ou Kate
donc remplace mousepad par ton éditeur
pour éditer ton fichier /etc/php/7.0/apache2/php.ini
pour faire "simple" MAIS  ATTENTION
- en terminal admin lance ton navigateur de fichier et fait l'édition depuis ton éditeur de texte

Dernière modification par jce76350 (21-01-2019 22:06:22)


--
Jc E

Hors ligne

#64 21-01-2019 22:12:07

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

jce76350 a écrit :

tu es sous KDE  wink  mousepad est pas prévu mais tu as un autre éditeur de texte ! genre Kwrite ou Kate

Ce qui prouve bien que lorsqu'il est question d'éditer des fichiers de conf en root, un éditeur en mode console est de loin préférable, s'affranchissant ainsi et du besoin de gk/kdesu, et de l'éditeur à utiliser qui varie selon l'environnement de bureau tongue


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#65 21-01-2019 22:15:12

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

@ bendia oui mais....
Vu que basti est un peu "novice" et qu'il a déjà du mal à suivre un tuto assez simple la c'est futuriste ta proposition wink

--
Jc E

Hors ligne

#66 21-01-2019 22:29:14

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

gksu kwrite /etc/php/7.0/apache2/php.ini




ok j'ouvre bien php.ini ainsi.


Je ne trouve pas la ligne data.timezone (mais bon ce n'est peut être pas si grave que ne pas mettre à l'heure l'horloge sur greenwitch )

sur la ligne ;error_reporting, le sigle entre E_ALL et E_STRICT  c'est quoi ???                          "E_ALL | E_STRICT"

Dernière modification par basti (21-01-2019 22:40:15)

Hors ligne

#67 22-01-2019 08:43:21

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Je ne trouve pas la ligne data.timezone

normal c'est date.timezone

sur la ligne ;error_reporting, le sigle entre E_ALL et E_STRICT

j'ai écris "Ajouter (pour afficher les erreurs d'exécution des scripts et les erreurs E_STRICT)" c'est pour afficher les erreurs des scripts en PHP utilisé si problèmes de codage wink
pour info Constantes pré-définies PHP   faut pas hésiter à faire une recherche  sur le web pour s'informer wink

Dernière modification par jce76350 (22-01-2019 08:44:21)


--
Jc E

Hors ligne

#68 23-01-2019 12:26:47

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

basti a écrit :

PS j'ai zappé le 7 (phpmyadmin )


fait gaffe avec php adminer
https://www.lemondeinformatique.fr/actu … 74076.html

wink


o_O

Hors ligne

#69 23-01-2019 13:54:59

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

@Freemaster tu es sur que c'est adminer qui a une faille ou c'est plutôt une faille Mysql "Load Data"  wink c'est pas la même chose et c'est ici de la désinformation
- adminer est en version 4.7.0 est n'est pas vulnérable -  (les images des informations montrent une V4.6.2 et comme la plupart font les copies de copies d'articles sans vérfication ... )

Dernière modification par jce76350 (23-01-2019 14:09:33)


--
Jc E

Hors ligne

#70 23-01-2019 14:05:31

pas-si-facile
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 9 stable
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-01-2019
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Pour installer la dernière version d'Adminer (la 4.7 à ce jour) :

https://www.ubuntuboss.com/how-to-insta … ntu-18-04/ (step 3)

Dernière modification par pas-si-facile (23-01-2019 14:05:59)

Hors ligne

#71 23-01-2019 14:17:41

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Pour installer la dernière version d'Adminer (la 4.7 à ce jour) :

Houla c'est compliqué ça et pas efficace
comme je le préconise ici
1- aller sur le site Adminer
2- prendre la version en 1 seul fichier  Adminer 4.7.0 pour toutes les BD à ce jour
3- le télécharger
4- ensuite le mettre dans son dossier de travail en éventuellement le renommant en adminer.php
5- http://...../adminer.php
6- si mise à jour adminer remplacer le fichier et hop

Dernière modification par jce76350 (23-01-2019 14:19:19)


--
Jc E

Hors ligne

#72 23-01-2019 14:43:37

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Je trouve que la solution de @Nyso d'utiliser Lampp et les Bitmani restait plus simple pour un novice, même si plus automatisée et on apprends moins à gérer toutes les dépendances. Maintenant que c'est commencé, c'est vrai qu'il vaut mieux rester sur la même voie et conclure, mais ce n'est pas le plus facile...

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

#73 23-01-2019 15:12:27

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

@rodinux et tu gères comment les mises à jour Apache MariaDb PHP c'est la distribution qui le fait directement ? et je ne parle pas des CMS comme je l'ai dis au post #21 et c'est mon avis perso mais, après chacun fait comme il veut on est encore libre. wink

Dernière modification par jce76350 (23-01-2019 15:12:49)


--
Jc E

Hors ligne

#74 23-01-2019 15:47:09

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

Pardon, en fait je pensais à Xampp, même si c'est pas très libriste comme méthode, mais qui simplifie vraiment la mise en palce d'un Wordpress avec MariaDB, phpmyadmin, autres dépendances. Après honte à mois, c'est Oracle derrière et du coup pas très libre... Mais ce n'est peut-être pas judicieux en effet, ça dépend si le but est juste de découvrir et avoir un site en développement local...

Dernière modification par rodinux (23-01-2019 15:48:43)


La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

#75 23-01-2019 15:56:43

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : [résolu] WordPress (pour les nuls ...enfin pour moi)

rodinux a écrit :

Pardon, en fait je pensais à Xampp, même si c'est pas très libriste comme méthode, mais qui simplifie vraiment la mise en palce d'un Wordpress avec MariaDB, phpmyadmin, autres dépendances. Après honte à mois, c'est Oracle derrière et du coup pas très libre... Mais ce n'est peut-être pas judicieux en effet, ça dépend si le but est juste de découvrir et avoir un site en développement local...


Après réflexion ce n'est pas judicieux ce que je suggère, veuillez m'en excuser. C'est très bien aussi comme vous le suggérez et autant continuer les étapes petits à petits, toutes les écoles mènent au résultat voulu...


La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

Pied de page des forums