Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 18-11-2011 22:29:08

tetrix
Invité

Re : debian vs ubuntu

Yeaaaaaaaap ! lol

\o/\o/\o/Longue Vie à Debian \o/\o/\o/

#277 18-11-2011 22:45:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Fan un jour... wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#278 24-11-2011 17:00:50

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

gagnons-nous les mêmes sommets lorsque nous prenons les téléphériques plutôt que les chemins de randonnée pour y parvenir ?

Ben ça c'est beau et puis c'est tout. lol

#279 08-12-2011 12:20:56

bundy
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : desktop 3.2.0-4-amd64; laptop 3.2.0-4-686
(G)UI : desktop gnome 3 avec shell ; laptop lxde

smolski a écrit :

Et renault ne rend pas les choses réversibles, si tu te construis une voiture en t'inspirant toi aussi de la technologie de renault, qu'est-ce que tu crois qu'il arrivera ?

et ben en fait non , ton argument ne me vas pas tongue si je fait ça je vais en tole .  alors que Canonical n'à jamais fait de procés aux dev de crunchbang , ou linuxmint tongue , et toc tongue

#280 12-03-2012 14:33:18

bundy
Membre

hé hé , et là maintenant un autre gros point fort pour ubuntu : les LTS seront maintenant suportées pendant 5 ans . Ça c'est vraiment bien.vraiment,vraiment bien.

http://experiencelinuxienne.blogspot.co … pport.html

#281 12-03-2012 14:35:24

bundy
Membre

deuchdeb a écrit :

gagnons-nous les mêmes sommets lorsque nous prenons les téléphériques plutôt que les chemins de randonnée pour y parvenir ?

Ben ça c'est beau et puis c'est tout. lol

oui , ça parle au randonneur invétéré que je suis smile

#282 12-03-2012 17:02:38

tetrix
Invité

ubuntu est un mot africain se traduisant par "Je n'ai pas réussi à configurer ma debian"[sub]piratebab[/sub]

Et pis c'est tout

#283 12-03-2012 17:23:00

bundy
Membre

hoy ^o^ ,

ça c'est de l'argument XD

#284 12-03-2012 18:57:30

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Site Web

Pour moi ça s'arrête à la philosophie en arrière du projet. Un fait la promotion du logiciel libre et l'autre fait la promotion du libre ET du propriétaire.

Aussi... Un est stable et l'autre non. Un gourmand et l'autre non.

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

#285 12-03-2012 20:32:35

bundy
Membre

IIJETHROII a écrit :

Aussi... Un est stable et l'autre non..

je suis sous Debian parce que je préfére ok , et notament parceque c'est plus stable.Mais dire que ubuntu est instable ...Faut quand même pas pousser et essayer réster objectif ,hein?

#286 12-03-2012 20:48:20

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

bundy a écrit :

.Faut quand même pas pousser et essayer réster objectif ,hein?

Oui, que fais-tu de tous les posts au sujet de la dernière version ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#287 12-03-2012 21:01:35

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.4
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox

Ce qui me dérange sous ubuntu c'est le metapackage ubuntu-desktop, si on veux supprimer gdm pour lancer X avec startx on perd tout.
pareil pour plymouth, impossible de le désinstaller sans virer tout X.

Heureusement on peux encore installer depuis une mini iso mais il faut tout se taper à la main.

1475862269.gif

#288 12-03-2012 21:50:21

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE

Oh oh, un fil de discussion qui va déraper, cool ! big_smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

#289 13-03-2012 00:32:23

bundy
Membre

paskal a écrit :

Oui, que fais-tu de tous les posts au sujet de la dernière version ?

smile tu ne peux pas comparer cette version avec ta squeeze ,  ce n'est pas une LTS .Prend plutot  lucid pour l' éxemple smile .

je préfére squeeze à lucid , mais de là à dire que lucid n'est pas stable ...
d'ailleur côté stabilité m'est avis qu' ubuntu va vraiment passer un cap avec la 12.04 et le support sur 5ans .

allez j'en ai mare d'être tout seul , quelqu'un pour défendre ubuntu avec  moi .Allez bandes d'ingrats je suis sur que je suis pas le seul à avoir découvert linux avec lol

#290 13-03-2012 00:41:18

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)

Yep!

bundy a écrit :

Allez bandes d'ingrats je suis sur que je suis pas le seul à avoir découvert linux avec

heu!!! mandrake 7.1 tongue

Pour ma part, je n'ai eu que des déconvenues avec une ubuntu en installation hard. Instabilité chronique, système se dégradant rapidement...quitte à galerer autant remettre windaube lol

Par contre, je dois reconnaitre que leurs livecd (+kaella) m'ont naturellement amené à Debian et sont d'une qualité redoutable.

Mais tout çà, c'est loin et je ne suis plus vraiment à même de donner un avis objectif.
Je suis par contre sûr d'une chose : jamais un système d'exploitation ne m'a apporté autant de plaisir que Debian - c'est une véritable déclaration d'amour.

@+

Zoroastre.

#291 13-03-2012 00:57:04

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Site Web

bundy a écrit :

IIJETHROII a écrit :

Aussi... Un est stable et l'autre non..

je suis sous Debian parce que je préfére ok , et notament parceque c'est plus stable.Mais dire que ubuntu est instable ...Faut quand même pas pousser et essayer réster objectif ,hein?

Bien sur mon matériel, je peux affirmer que Ubuntu n'est pas stable et surtout, il n'est pas très rapide. Je pousse pas, c'est réellement comme ça.

bundy a écrit :

d'ailleur côté stabilité m'est avis qu' ubuntu va vraiment passer un cap avec la 12.04 et le support sur 5ans .

Je n'en doute pas et j'espère pour eux. Mais ce que je trouve le plus dommage d'Ubuntu, c'est qu'il font la promotion du logiciel propriétaire, comme par exemple avec Fluendo pack. Ce que j'aime bien de la présence d'Ubuntu, c'est qu'ils amènent de la compétition dans les gestionnaires de fenêtres et la compétition, ça accélère l'évolution! cool

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

#292 13-03-2012 06:25:18

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Oui Bundy, j'ai découvert professionnellement le libre avec ubuntu, mais c'est parce qu'on me l'a proposé en premier.

Lorsque dans les 10 jours qui ont suivi, mon neveu m'a montré debian etch, là je me suis trouvé vraiment sur du libre, ubuntu m'apparaissant d'évidence un succédamné de windows plutôt qu'une nouvelle dimension dans l'informatique.

Aucun doute que l'on m'aurait proposé debian en premier je n'aurai pas changé pour ubuntu, sûr !
smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#293 13-03-2012 08:07:30

paskal
autobahn
Site Web

bundy a écrit :

.Allez bandes d'ingrats je suis sur que je suis pas le seul à avoir découvert linux avec lol

Parcours similaire à celui de zoroastre74 :
- découverte de Linux avec la Mandrake 9.1
- en live,  vaguement Kubuntu (pour voir) mais surtout Knoppix
- Ubuntu, je l'ai installé sur le portable de ma fille parce qu'avec la squeeze, elle n'avait pas tous les trucs qui marchent tout de suite sous daube (wifi, etc). Et franchement, je suis inquiet pour elle car elle en a besoin pour ses études. Bon, au pire, je pourrai downgrader en version 10. tongue

logo-sur-fond.png

#294 13-03-2012 11:15:37

bundy
Membre

hoy ^o^,

zoroastre a écrit :

Instabilité chronique, système se dégradant rapidement

c'est marrant ça côté stabilité j'ai vraiment été déçu par xubuntu .mais ubuntu lucid tourne depuis plus d'un an sur le laptop de ma mie et tout est au poil comme au premmier jour. Je l'avait mis en remplacement de vista qui avait litéralement "éxplosé" ( oui , bugué est  un terme trop faible en l'occurence) suite à l'installation d'un pack office.:

-_ "mais pourquois t'à installé ça ?"

_ "bah loulou j'avais une réduction " lol

donc en comparaison , sur le même matos , je peux le dire :

ubuntu 10.04 sur acer extensa p7672 ça le fait lol , et milles fois mieux que le vista qui était vendu dessus.

j'avais pourtant tenté d'installer squeeze ,mais à un moment il me demandait un module je sais pas quoi avec un  nom improbable, qui évidement ne ce trouvait pas sur le cd fournis avec l'ordi , j'ai laissé tombé et mis lucid.

zoroastre une fois de plus  a écrit :

quitte à galerer autant remettre windaube

ha big_smile ,c'est pas la premiére fois que tu me la sort celle là ! non non quite à galérer je préférerai toujours galérer sous ubuntu que sous win , ne serait-ce que pour la communauté ,tu te sent vraiment plus épaulé , beaucoup de gens te viennent en aide .L'ésprit du libre ? smile

et il  a écrit :

jamais un système d'exploitation ne m'a apporté autant de plaisir que Debian - .

big_smile moi aussi, mais pour être honnête , dans mon cas ,je pense que cela en imcombe en grande partie à ce forum ,plus qu à Debian elle même.

paskal a écrit :

Ubuntu, je l'ai installé sur le portable de ma fille parce qu'avec la squeeze, elle n'avait pas tous les trucs qui marchent tout de suite sous daube (wifi, etc)

lol c'est bien de ça que je parle , mais quelqu'un ici j'en suis sûr ,dans un poste suivant ,arrivera à m'éxpliquer que c'est un défault lol ... ma b..e à couper  lol

et il a écrit :

Bon, au pire, je pourrai downgrader en version 10

elle est sous  11.10 ou 11.04 ? autant attendre mi avril et installer 12.04 elle sera pénarde pour 5 ans , mais sinon oui je pense que tu aurais dû privilégier une LTS.

IIJETRHOII a écrit :

la compétition, ça accélère l'évolution! cool

oula ,oula oula oula, attention période éléctorale ,tu risque de fair partir ce fil en sucette toi big_smile

#295 13-03-2012 11:49:58

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

bundy a écrit :

lol c'est bien de ça que je parle , mais quelqu'un ici j'en suis sûr ,dans un poste suivant ,arrivera à m'éxpliquer que c'est un défault lol ... ma b..e à couper  lol

[mode que d'la gueule]
Bien sur que c'est un défaut, ubuntu embarque trop de trucs par défaut tongue

ps: maintenant tu peux te la couper lol:lol::lol::lol::lol:
[/mode que d'la geule]

zoroastre74 a écrit :

Par contre, je dois reconnaitre que leurs livecd (+kaella) m'ont naturellement amené à Debian et sont d'une qualité redoutable.

juste pour info la nouvelle kaella est en cours de réalisation smile

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#296 13-03-2012 12:09:41

bundy
Membre

Dohri a écrit :

non ,non ,non le paris était dans l'autre sens .Ça c'était dans le cas où tu n'aurait pas écris le précédent poste , j'avais évidement parié dans ce sens là ,pas fou  lol . j'ai pas eu à attendre 30 min pour que tu me la sauve  lol

dohri a écrit :

Bien sur que c'est un défaut, ubuntu embarque trop de trucs par défaut tongue

ha oui ?c'est pas un defaut  pour tout le monde on dirai :

paskal a écrit :

- Ubuntu, je l'ai installé sur le portable de ma fille parce qu'avec la squeeze, elle n'avait pas tous les trucs qui marchent tout de suite sous daube (wifi, etc).

et toc et prout et retoctoc tongue

#297 13-03-2012 13:02:08

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

bundy a écrit :

Dohri a écrit :

non ,non ,non le paris était dans l'autre sens .Ça c'était dans le cas où tu n'aurait pas écris le précédent poste , j'avais évidement parié dans ce sens là ,pas fou  lol . j'ai pas eu à attendre 30 min pour que tu me la sauve  lol

et mer... j'avais pas fait gaffe.... t'as de la chance wink

bundy a écrit :

paskal a écrit :

- Ubuntu, je l'ai installé sur le portable de ma fille parce qu'avec la squeeze, elle n'avait pas tous les trucs qui marchent tout de suite sous daube (wifi, etc).

et toc et prout et retoctoc tongue

j'avoue avoir fait la même chose pour le portable du fiston...mais finalement j'ai quand même viré ubuntu pour mettre debian, sur un eeepc pas trop puissant c'est quand même plus adapté, et après un tout petit peu plus de configuration ça marche tout roule smile

ubuntu m'a ramené a linux (mandrake m'en avait détourné....) vers la 7.10, mais au fur et à mesure des mises à jour, me décevait de plus en plus, je ne suis pas un anti-ubuntu mais tout simplement je n'aime pas du tout ce que ça devient, rien de plus smile

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#298 13-03-2012 13:11:28

bundy
Membre

ha bah voila smile ,c'est tout ce que je demandai smile , un peu de nuances , et que ceux qui doivent quelque chose à ubuntu , tout en préférant Debian , le reconnaissent , l'écrivent , et que ce fil spécial troll soit un tout petit peu pondéré d'objéctivitée smile

thx smile

dok t'es toujours là ou tu à définitivement fuis ce fil ?

#299 13-03-2012 20:34:10

paskal
autobahn
Site Web

Dis donc bundy, tu ne serais pas en train de m'instrumentaliser, non ? wink

Tu as extrait le morceau qui t'arrange, j'en extrait un autre.

Et franchement, je suis inquiet pour elle...

L'instabilité, ce n'est pas une menace fantôme. tongue

logo-sur-fond.png

#300 13-03-2012 21:28:35

bundy
Membre

paskal a écrit :

Dis donc bundy, tu ne serais pas en train de m'instrumentaliser, non ?

big_smile un peu , un peu ,c'est lésprit Coubertin tongue .Mais tu m'à pas dit :
elle est sous 11.04 ou 11.10 ? Parceque c'est pas des LTS , alors les comparer avec ta squeeze c'est pas trop du jeu wink

Pied de page des forums