logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2019 20:01:28

CloDeClo
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-27-amd64 (version 5.10.205-2)
(G)UI : XFCE4
Inscription : 24-02-2017

Configuration de Mplayer [résolu]

Bonsoir,
ces quelques lignes pour permettre à ceux qui souhaiteraient personnaliser la configuration de MPlayer de trouver les éléments que j'ai vainement cherchés...

J'utilisais VLC mais la prise en compte de mon matériel trop récent en a perturbé le fonctionnement. J'ai installé MPlayer (paquet mplayer version 2:1.3.0-6) en substitut.
Comme cela fonctionnait très  bien, j'ai voulu configurer les raccourcis clavier à mon goût (F11 pour le plein écran, etc...)...
Grosse galère  ! que je souhaiterais éviter à d'autres...

Plein de documents très didactiques 3.3. Contrôles, le wiki debian-facile  le man mplayer comme la commande en terminal,...
tous incitent à  bricoler les fichiers  /home/"user"/.mplayer/config ou  /etc/mplayer/mplayer.conf et input.conf

J'ai essayé tout ça : échec, configuration initiale inchangée.
J'étais sur le point de bricoler le lanceur système  Meda Player quand j'ai réalisé que le binaire était mpv (pas mplayer) et que le man mpv (en terminal) était un peu différent et faisait allusion lui
au dossier /home/"user"/.config/mpv/
Il était vide, j'y ai mis mon dossier input.conf et c'est gagné !

Pour la syntaxe, c'est assez intuitif en pompant dans les /etc/mplayer/mplayer.conf et input.conf
Juste peut-être la désignation de certaine touches comme HOME, END, PGUP, PGDWN, BS en s'inspirant de descriptif anglais du clavier
Je me suis limité à mon besoin, aucun recours à des Ctrl+* ou autre Alt+*

Bonne configuration de MPlayer

Hors ligne

Pied de page des forums