logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-03-2019 20:23:44

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite gmail

Il y a un peu de pub sur la boite mail de la poste mais au moins c'est sur qu'on peut créer une boite mail sans être abonné à un quelconque fournisseur d'accès internet. Je le sais, j'ai passé des années sans avoir d'ordinateur à la maison (microsoft m'avait dégoûté de l'informatique à l'époque).

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#27 27-03-2019 20:34:15

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

je préfère recommander un service qui respecte la vie privée de ses utilisateurs mais met de la pub que l'inverse.

C'est un point de vue acceptable.
Mais je me demande quel sorte de publicité ne contiendrait pas une forme de sadisme pour un gars qui n'a même pas de quoi se payer une connection internet.

Je précise qu'il n'est pas interdit d'avoir une connection et de la réserver à un usage strictement personnel.
Pourquoi ce gars n'a-t-il pas les moyens ? Le rsa est incessible et insaisissable. Quoi qu'il arrive il (sdf) doit avoir au minimum 550.93 € dans la poche chaque mois.

Dernière modification par Y316 (27-03-2019 20:36:52)


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#28 27-03-2019 20:35:27

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : boite gmail

Pour revenir au départ (comment fournir une adresse e-mail à un public bien particulier), moi je peux faire des choix et je peux les assumer.
Une association me fournit une adresse et je lui donne quelques sous pour ça.
Une entreprise me fournit une adresse, et je paie pour ce service.

Pour des gens qui doivent compter chaque €, qui sont dans une situation fragile, qu'est-ce qui est mieux ?
- Une adresse payante ?
- Une adresse gratuite chez Google (ou autre) qui fait le business des données privées ?
- Une adresse chez une association ?
- Une adresse gratuite, avec un peu de pub, qui garantit de ne pas revendre les données privées ?

L'association c'est bien beau. Mais en choisissant ce modèle, on accepte que ça repose sur la bonne volonté d'une communauté... qui peut s'arrêter. Et qui a  de toutes manières de sous pour avancer.
Donc l'idéal, c'est bien d'accepter de payer pour se service, à sa vraie valeur. Mais même 6 ou 12 € par an, ça peut faire réfléchir un SDF...

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#29 27-03-2019 20:49:38

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

(comment fournir une adresse e-mail à un public bien particulier)

Faut aimer Orange lol

La réduction sociale s'applique uniquement à l'abonnement mensuel de téléphone fixe pour votre résidence principale. Elle ne concerne donc pas les offres couplées de type téléphone/internet/télévision.
Orange (anciennement France Télécom) s'est engagé à offrir une réduction sur le montant de l'abonnement, le faisant passer de 17, 96 € toutes taxes comprises (TTC) par mois, à 6,49 € TTC par mois.
À ce jour, seul l'opérateur Orange propose une réduction sociale téléphonique.
Attention :
l'opérateur Orange propose également une offre sociale internet uniquement pour les personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).


https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1337
https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#30 27-03-2019 20:55:02

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite gmail

La solution je l'a connais pour l'avoir expérimentée (73 balais faut dire). Autrefois on avait des services publics et avec un crayon un papier un timbre poste de temps en temps on pouvait effectuer ses démarches et avoir accès a des conseils gratuits auprès de services publics ouvert au public. Les bulletins de salaire faisaient 1 cm de large et écrit à la main....etc..(d'ou le manque de main d'oeuvre à l'époque). Le retour en arrière est inévitable en raison de la raréfaction des sources d'énergie (baisse de la production des puits de pétrole dans le monde et du gaspillage des matières premières métaux rares....etc).

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#31 27-03-2019 21:02:09

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

avoir accès a des conseils gratuits auprès de services publics ouvert au public.

Exact !
Et maintenant c'est devenu un contrôle social dématérialisé où l'intervenant est tout juste content quand il a réussi à faire fonctionner son ordinateur mais qui reste incapable de t'expliquer tes droits.
Tu auras beau te faire accompagner par une personne de ton choix afin de t'aider, il est impossible de discuter avec un ordinateur qui te dis que tu es radié.
Erreur 404 ! Tu connais ?


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#32 27-03-2019 21:08:46

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

Par ailleurs, il ne s'agit pas de conseils gratuits mais bien d'une obligation à charge de l'administration.

Fonction publique : devoir d'information des usagers.
Les agents publics ont le devoir de satisfaire aux demandes d'information du public sauf si cela va à l'encontre du secret professionnel ou de la discrétion professionnelle. L'obligation d'information concerne les documents communicables produits ou reçus par les administrations et les personnes de droit privé chargées d'une mission de service public.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32706


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#33 27-03-2019 21:16:07

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : boite gmail

Salut smile

Je pense qu'il serait opportun de se concentrer sur la partie technique du problème, et de laisser les digressions de coté.

Merci d'avance smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#34 27-03-2019 21:16:58

Anonyme
Invité

Re : boite gmail

Y316,
beaucoup de blabla social. J'en connais au RSA qui assument logement, téléphonie et internet sans trop de problèmes.
Un SDF peut être plus stable que bien des travailleurs en prestation, intérim & co qui doivent enchaîner hôtels et colocs.
Même s'ils ont les moyens financiers, les courriers papier et recommandés sont quasi ingérables pour eux.
D'autre part, on trouve facilement des offres téléphonique + data moins chères que l'internet social.

#35 27-03-2019 21:25:18

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : boite gmail

@Anonyme : tout ça ne répondant en aucun cas à nounours hmm Donc, s'il vous plaît encore une fois, par égard pour lui, merci de digresser ailleurs smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#36 27-03-2019 21:33:35

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

Un dernier conseil :

les courriers papier et recommandés sont quasi ingérables pour eux.

D'où l'intérêt pour eux de les adresser à un assistant de service social diplômé plutôt qu'à un agent administratif employé de ccas afin d'éviter les débordements cités par nounours.
Merci pour eux. big_smile


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#37 27-03-2019 22:09:10

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite gmail

Il faut écouter bendia.
La seule question qui vaille pour l'heure est :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, a su créer une boite gmail pour un sdf incapable de payer un abonnement internet, et comment il a fait ?.
Nota : Je pense à gmail parce que gmail apparaît simplement sur les smartphone et les sdf (qui ne sont pas idiots le demandent).

Dernière modification par nounours (27-03-2019 22:10:12)


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#38 27-03-2019 22:41:42

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : boite gmail

nounours a écrit :

Il faut écouter bendia.
La seule question qui vaille pour l'heure est :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, a su créer une boite gmail pour un sdf incapable de payer un abonnement internet, et comment il a fait ?.
Nota : Je pense à gmail parce que gmail apparaît simplement sur les smartphone et les sdf (qui ne sont pas idiots le demandent).



Gmail te demande un numéro de téléphone portable.

Si le numéro de portable est un problème (du genre qu'ils risquent de devoir en changer ou n'en ont pas), sur Outlook, tu peux ouvrir un compte, sans avoir d'e-mail au préalable, ni numéro de portable. Et Outlook c'est pas aussi courant que Gmail, mais quand-même, c'est connu, répandu et pas trop difficile à configurer sur un portable (sur smartphone il y a l'appli dédiée mais ce n'est même pas indispensable), pas trop difficile à consulter sur internet.

Contourne le problème, laisse tomber Gmail qui exige un portable et prend une adresse gratuite quelconque. Mais un truc connu et pérenne.. et sans numéro de portable exigé (du coup, ça élimine aussi yahoo.fr )

Dernière modification par Grompf (27-03-2019 22:46:35)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#39 27-03-2019 22:57:16

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

Y'a le choix :
https://www.arobase.org/gratuit/annuair … geries.htm

Un exemple qui a l'air sympa :
Net-C / NetCourrier
Le petit indépendant français, petit mais costaud.
https://www-1.net-c.com/netc/auth/creat … mailoo.org

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#40 27-03-2019 23:21:23

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : boite gmail

Y316 a écrit :

Un exemple qui a l'air sympa :
Net-C / NetCourrier
Le petit indépendant français, petit mais costaud.
https://www-1.net-c.com/netc/auth/creat … mailoo.org


Si jamais c'est de lui qu'on parlait quand il était question de service gratuit mais avec pub roll

Hors ligne

#41 27-03-2019 23:35:05

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : boite gmail

lol
Faudrait savoir.
Quand je proteste ça va pas ; quand je con forme ça va pas non plus.

Quand c'est gratuit c'est toi le produit. J'espère seulement qu'ils ciblent les publicités

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#42 28-03-2019 07:54:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : boite gmail

Y316 a écrit :

Quand je proteste ça va pas ; quand je con forme ça va pas non plus.


Ce qui compte, c'est la voie suivie et qu'importe les cailloux sur le chemin, grâce à eux, il y a les étoiles dans la nuit pour nous guider.

Si gmail est une solution viable pour certains cas, je vois pas pourquoi s'en écarter dans la douleur ? wink

Dernière modification par smolski (28-03-2019 07:57:02)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums