Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2010 17:04:50

gillou
Membre

Bonjour à tous

Et bien bonjour tout le monde.
Avant tout FELICITATIONS à tous ceux qui participent à cette aventure qu'est Debian.
Alors XPesien très heureux, mais mare de devoir tjs changer de pc pour être à la pointe, ras le bol d'être jamais à la page du dernier bidule truc chouette qui fait tout Sauf ce qu'on lui demande...:)
Bien Je plaisante, mais c'est vrai que j'aimais bcp XP2, et je précise bien celui là.
Depuis qlqs temps je cherche un moyen d'avoir une configuration comme je veux et uniquement cela, pour moi et pour les personnes agées.
Alors j'ai essayer pas mal de chose ubuntu, slitaz...
J'ai retenu Debian pour Deux raisons :
1- installation de base par une image cd (noyaux 2.6.26) arriver sur console et ensuite vogue la galère. Mais je beaucoup apprécié que la mer ressemble plus à un lac qu'au 40éme rugissant.
2- le nombre de Forum et votre gentillesse.
l'idée de départ est simple : donner un pc à une personne âgées et qu'elle puisse faire ce qu'elle à envie (du moins ce qui à été vu avec elle), sans pour autant avoir toujours des problèmes. Donc pour le début accès uniquement utilisateur pas de root, pas la possibilité de faire des exe non pré-installés.
J'essaye dans la mesure du possible de ne pas importuner, donc je cherche... Mais il arrive parfois tongue (pour ne pas dire souvent) d'avoir qlqs problèmes.
Mais de toute façon merci à vous tous pour le travail que vous avez déjà réalisé.

#2 19-03-2010 18:07:58

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Bonjour à tous

Salut gillou et bienvenue sur DF !

Debian n'est que ce que nous en faisons chacun dans notre coin, un outil personnalisable.
J'espère que toi et tes "ouailles" y trouverez la configuration qui ira pile poil !

Nous tenons à disposition de tous les forbans du libre un petit wiki qui s'étoffe de jour en jour où tu pourras retrouver pas mal de pistes pour l'administration de base ou plus avancée, ainsi que des explications plus générales.
L'accès se fait par le mot wiki en lien sur le bandeau d'accueil.
Nous proposons également un salon irc (chat) dédié à debian facile où vous pouvez poser quelques problèmes avec des réponses plus instantanées que sur le forum.
Vous pouvez y acccéder en installant un logiciel libre comme : konversation, pidgin ou autre weechat... Ces 3 là sont consultables dans le wiki DF... wink
Ou bien en suivant le tuto :
http://debian-facile.org/doc:reseau:irc
Et vous avez les commandes d'utilisation de freenode là :
http://debian-facile.org/doc:reseau:freenode

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 19-03-2010 18:49:25

gillou
Membre

Merci Joel,
je vais aller voir le chat, car j'ai deux questions ou je tourne en rond et pourtant une réponse est sur votre site.
Vraiment pas doué le garçon:(

#4 19-03-2010 22:25:07

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour gillou,

XP2 dis-tu? hmouai, tu as raison, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux quand on n'a pas la chance d'avoir connu autre chose que MS. wink

Se débrouiller seul, c'est sans doute un bon moyen d'apprendre, mais le forum peut permettre de ne pas coincer trop longtemps sur un point précis qui nous échappe, d'avoir des vues différentes, des propositions de solutions alternatives et des discussions sur les avantages et inconvénients de chaque solution sans devoir toutes les tester soi-même.
Et puis on ferait quoi nous ici sans les questions, hein? mad
Alors n'hésites pas à nous "importuner" comme tu le dis. big_smile

Bienvenue sur DF, et à bientôt pour les questions.

PS: Les contributions sont également acceptées wink

#5 19-03-2010 23:14:46

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Site Web

Salut et bienvenue smile

C'est en effet une très bonne chose que d'essayer de se débrouiller seul. On apprend beaucoup plus vite, et ça développe la curiosité smile Et puis de toute façon, faut bien se dire que personne n'est né avec un Linux entre les mains tongue

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

#6 20-03-2010 01:30:01

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Bienvenue gilou wink

J'espère que le wiki te sera utile, et vive debian !

logo_3dminfographie_signature.png

Pied de page des forums