logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2019 09:56:23

gervaisien_47
Membre
Distrib. : Debian Bullseye GNU/Linux
Inscription : 28-11-2018

[RESOLU] Grande difficulté pour se connecter à internet

Bonjour

J'avais signalé une difficulté que j'avais rencontrée sur une instabilité après une dernière mise à jour STRETCH, j'avais cru avoir résolu le problème mais non.

Mon problème : j'éteins systématiquement mon ordinateur après chaque utilisation. Lors du redémarrage celui-ci me demande le mot de passe puis affiche la page Debian. Ensuite soit :

1) je lance une application comme le tableur libre office et pendant le chargement du logiciel le processus décroche et mon ordinateur me redemande le mot de passe et alors plus moyen de sortir d'une boucle infernale...

2) je lance FIREFOX et alors pendant le processus de lancement mon ordinateur décroche (Firefox affiche un court message que j'ai juste le temps de lire et qui signifie qu'un problème lié à des add-on est à l'origine du trouble !) et l'ordinateur me redemande alors mon mot de passe et là aussi pas moyen de sortir d'une boucle .... sauf qu'en essayant plusieurs fois et avec un peu de chance il arrive enfin que j'obtienne la connexion (d'où la possibilité de vous contacter par mél) et alors là c'est le bonheur, tout fonctionne bien même en quittant Firefox et en lançant d'autres applications ...

J'en suis venu à ne plus éteindre mon ordinateur, ce qui me dérange.

Je précise que ce problème est survenu sur une mise à jour de STRETCH après avoir fait l'installation de STRETCH sur mon ordinateur ( un 386 ) sur une partition unique avec une installation basique avec environnement bureau GNOME.

Merci pour votre compréhension et votre contribution éventuelle pour éliminer le problème.


J'ai décidé de laisser l'ordinateur en veille, cela évite de relancer plusieurs fois avant d'avoir la connexion internet sur le portail orange. Le passage à la version Buster n'a pas changé la donne. Je précise que je n'ai pas ce problème avec un Asus EEPC 64bits.

Dernière modification par gervaisien_47 (24-04-2020 18:36:50)

Hors ligne

#2 30-03-2019 10:53:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RESOLU] Grande difficulté pour se connecter à internet

C'est super bizarre. Je vois des pistes à explorer, mais au fond, je vois pas vraiment ce qui peut plausiblement causer tout ça. é_è


Dans le doute verifie si ton système de paquet est sain & à jour.

apt -f install
apt update
apt upgrade



Vérifies que tu as de la mémoire système en quantité suffissante (2Go est un minimum de nos jours pour le net)

free -h



Vérifies que tu as de l'espace tout court (si tu as moins de 500Mo, ça peut expliquer des choses)

df -h



Après tu pourrais aussi passer de gdm3 à lightdm. Pas la première fois que je "sauverai quelqu'un" de la "boucle infinie de login" en changeant de DM...

Dernière modification par otyugh (30-03-2019 10:54:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

Pied de page des forums