logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2019 15:21:43

yshorg37
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1
Inscription : 05-04-2019

[Clos] Choix d'un bon VPS

Bonjour à tous,

Mon FAI ne me permettant pas d'avoir une IP fixe à un prix raisonnable, j'aimerai me tourner vers une solution VPS pour héberger mes futurs projets (site, serveur mail, etc ...) .

Seulement voilà, il y a énormement d'offres VPS, le prix variant parfois de 5 à 40€/mois pour les mêmes caractéristiques, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

Mon nom de domaine est déjà chez Gandi.net, j'ai donc regardé leur offres VPS "cloud" et ... ça me parait assez cher pour pas grand chose neutral


Et vous, vous utilisez quoi comme VPS ? À quel prix ?
Que me conseillez-vous ? (ça fait beaucoup de questions scratchhead.gif)

À vos claviers !

---
Edit

N'ayant pas eu de réponse sur ce sujet, j'ai continué à comparer les offres VPS et je pense avoir trouvé mon bonheur cool

J'ai choisi une offre DigitalOcean à 5€/mois pour 1GB RAM, 1CPU et 25GB SSD. Pour l'instant ça me convient, l'interface d'administration via le site est sympa, pas de problème de performance et surtout ils proposent une doc bien fournie avec des tutoriels sur tout et n'importe quoi. Bon seul bémol pour moi: c'est américain ^^

Chez Gandi une offre similaire coûte 11€/mois environ (pas trouvé si c'est du SSD ou HDD), donc moins intéressante.

J'ai pas eu de très bons échos en général sur les services d'OVH donc je n'ai pas choisi de VPS chez eux mais leurs offres ont l'air cool niveau qualité/prix: 4GB RAM, 1CPU et 40GB SSD pour 7€/mois!

Sinon j'avais regardé les offres d'Infomaniak qui me paraissaient vraiment bien mais un poil trop performantes et du coup trop chères pour mes besoins. Le prix de base étant de 29€/mois pour 6GB RAM, 2CPU et 100GB SSD.

Voilà, j'espère que ça pourra aider des personnes à la recherche d'un VPS big_smile

Bonne journée !

Dernière modification par yshorg37 (21-04-2019 20:35:24)


Libreboot X200 - CPU Intel Core2 Duo P8400 @ 2.26GHz - RAM 4GB - HDD ATA Hitachi 160GB

Hors ligne

Pied de page des forums