logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2019 10:37:48

Minzord
Banni(e)
Inscription : 09-04-2019

une autre façon d’échanger

Bonjour, je me présente, je suis Florian,
[Modéré]Pas de pub pour les plateformes proprio dans le libre.
Y faut choisir son camp.[fin de recevoir]

Hors ligne

#2 09-04-2019 10:39:53

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : une autre façon d’échanger

Salut,

C'est bien beau mais Discord est une plateforme propriétaire... s'en servir pour y discuter de logiciel libre me semble quelque peu paradoxal old_geek.gif

Hors ligne

#3 09-04-2019 10:42:51

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : une autre façon d’échanger

Coucou Minzord
je viens de te rejoindre smile

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#4 09-04-2019 11:02:05

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : une autre façon d’échanger

Me semble que jitsi et matrix utilise les mêmes fonctionnalités que Discord sauf que c'est opensource, même si un peu chiant à mettre en place smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#5 09-04-2019 11:02:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : une autre façon d’échanger

Salut Minzord

Dans un effort continuel pour mieux comprendre et servir les utilisateurs des Services, nous sommes à même de mener des études sur les données de nos clients, leurs intérêts et leur comportement en nous basant sur les informations recueillies. Cette étude peut être compilée et analysée de manière globale, et nous pouvons partager ces données agrégées avec nos associés, nos agents et nos partenaires commerciaux.


https://discordapp.com/privacy

Y'a fesse bouc déjà comme site dans ce style (où vous vous rattachez semble-t'il), je vois pas l'intérêt pour le libre de se joindre à un site similaire, autant aller directement à l'original si on le souhaite !

Ça fait pub ton intervention, peux-tu te présenter sur la section Présentation en tant qu'utilisateur du libre qu'on sache un peu mieux ce qui t'amène sur DF ? smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 16-05-2019 12:04:37

Kryzo
Membre
Distrib. : Archlinux, Debian
Inscription : 24-10-2017

Re : une autre façon d’échanger

Salut,

Comme équivalent libre, il y a riot.im : https://about.riot.im

Hors ligne

#7 16-05-2019 13:44:31

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : une autre façon d’échanger

Merci Kryzo pour le lien !

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#8 16-05-2019 13:53:57

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : une autre façon d’échanger

On pourrait créer un salon là bas ?

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#9 16-05-2019 14:52:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : une autre façon d’échanger

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  riot-web
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 62,2 Mo dans les archives.
Après cette opération, 264 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés


Wow.


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#10 16-05-2019 16:34:56

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : une autre façon d’échanger

Oui, passe par la version web, en plus t'as plus de souci de mises à jour smile

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#11 05-06-2019 21:55:39

Nsyo
Invité

Re : une autre façon d’échanger

Un peu en tard mais qu'en est il du canal matrix/riot ?

Dernière modification par Nsyo (05-06-2019 21:59:53)

#12 08-10-2019 05:21:36

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : une autre façon d’échanger

Ayaaaaa le mec qui join un fofo juste pour faire la pub de son salon discord, on se croirait sur JVC.

1522325846-jesusopti.png

Faudrait lancer une discussion sur l'arnaque géniale de ce service.... voilà c'est fait: https://debian-facile.org/viewtopic.php … 12#p313012

En attendant il est vrai que ça serait appréciable pour attirer un public moins barbu genre IRC officiel de DF il est cool mais IRC ça a 30 ans déjà et c'est pas très sexy pour amener des jeunes dans les rangs du libre.. y'aurait même moyen de relier les différents salons !

À quand le mumble, le discord ou le riot en effet @modos. Surtout que l'invit de Minzord a expiré !

....

Je suis un salopard, je viens de créer un petit salon discord pour voir comment ça marche, c'est plutôt sympa, viendez faire l'anarchie avec moi, je viens de mettre un bot qui echo tous les nouveaux posts sur DF https://discordapp.com/channels/6309805 … 1826544641

Hors ligne

#13 08-10-2019 08:29:22

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : une autre façon d’échanger

Plop,

discord est une plateforme propriétaire, ce n'est pas le lieu du libre, ni du respect de la vie privée. L'option n'est même pas sur la table.

discord a écrit :

Informations agrégées : Dans un effort continuel pour mieux comprendre et servir les utilisateurs des Services, nous sommes à même de mener des études sur les données de nos clients, leurs intérêts et leur comportement en nous basant sur les informations recueillies. Cette étude peut être compilée et analysée de manière globale, et nous pouvons partager ces données agrégées avec nos associés, nos agents et nos partenaires commerciaux. Nous pouvons également divulguer des statistiques d'utilisateur agrégées dans le but de décrire nos services à des partenaires commerciaux actuels et futurs, et à d'autres tiers à des fins légales.


Pour ce qui est de matrix, tant qu'il n'y a pas suffisamment de modos disponibles dans l'équipe pour animer un salon matrix, ça va pas se faire.
IRC, c'est vieux, mais les gens y sont.
XMPP, ça a essayé, ça a raté (notamment faute de bon client ncurses…). On ne bouge pas les gens comme ça…
matrix, pourquoi pas, mais pour ma part, ça devra attendre que le script weechat/matrix soit au point. smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#14 08-10-2019 10:41:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : une autre façon d’échanger

XMPP avec des clients IRC en utilisant bitlbee ? tongue - Le fait est j'y crois pas. IRC a son énorme avantage de ne pas demander d'inscription. Je trouve que c'est... Génial. Aujourd'hui où l'on te demande de te connecter partout, et de t'inscrire avant quoique ce soit. Là c'est "Un nouveau ? Rentre !"

Le fait que ce ne soit pas conçu pour avoir des logs permanents aussi *aherm si ce n'était pour de vilains bots* , je trouve ça assez rafraîchissant au XXI, l'ère du fichage et où l'on sauvegarde et attribue tout ce que tu émets advitam.

Pareil pour discord, moi je cède à ça que pour nos sessions role play avec des amis, sinon coucouche panier ! Mais peut-être qu'un jour discord libèrera le code de son client. On est pas sectaire, c'est eux qui s'acharnent à mettre des licences liberticides et dangereuses ~

Mais vraiment en plus. Le seul risque qu'ils prendraient à libérer leur code de leur client, c'est qu'il existe des forks de leur client, et que leur protocol soit adapté dans d'autres messageries instantanées. C'est tout. Ils auraient toujours le monopole du serveur, et n'auraient aucune concurrence. Je pense qu'ils sont dans le délire "ordinaire" du "on copyright tout, point".

Dernière modification par otyugh (08-10-2019 10:49:34)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums