logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2019 13:35:37

hdd31
Membre
Inscription : 22-01-2017

[info-astuce] Avoir Blender en français

Bonjour, je suis sous DFlinux stretch, debian9, 32 bits.
J'ai installé "blender 2.79b" et les paquets associés à partir de la logithèque.
Je me suis trouvé dans l'impossibilité de passer en français, la langue étant l'anglais.
J'ai suivi la procédure classique : User preferences > system . Et là, seule la 1ère colonne visible sur le 3 normales et étalée. Donc impossible de sélectionner la case "international fonts".
J'ai donc désinstallé Blender et je me suis rendu sur blender.org pour télécharger "blender 2.79b" pour linux 32 bits, ça fait 132Mo.
Le fichier décompressé avec Xarchiver m'a donné tous les paquets utilisables sans problème.
En ouvrant blender, j'ai retrouvé les 3 colonnes sur "system", coché la case "international fonts", saisi la langue "french" et coché l'option "interface".
Blender est passé automatiquement en français (c'est plus agréable) et j'ai sauvegardé les préférences.
Tout ça pour informer que la version 2.79b proposée dans la logithèque debian est soit buggée, soit incomplète.
Mais on s'en sort bien quand même !
Cordialement de hdd31.

Hors ligne

Pied de page des forums