logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2019 16:30:44

Anonyme-11
Invité

[résolu] Usb 3.0 19pins vers usb type A male

Solution : https://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateu … SwevlaC2BY

kernal_panic.gifkernal_panic.gifkernal_panic.gifdébut du sujet kernal_panic.gifkernal_panic.gifkernal_panic.gif

Bonjour,
Je suis en train faire une nouvelle configuration a partir d'un boîtier qui traînait depuis quelques mois dans un carton.

J'ai trouvé un bon petit ensemble pas cher sur ebay:
- Carte mère Asus avec support lga775 et un Pentium IV
- 4*1go de ram
- carte graphique Radeon X600 pro

Au moment de brancher, je m’aperçois que les ports USB en façade sont en 2.0 et 3.0 .
Pour le premier, tout va bien, mais je n'ai pas de connecteur 3.0 sur ma carte mère(un peu trop ancienne).
En revanche, je dispose d'un port USB type A femelle sur une carte d'extension en PCI a l’intérieur du boîtier.
Ma question est donc la suivante :
Puis je connecter le câble 3.0 interne a un adaptateur a ce port type A pour pouvoir bénéficier des deux ports USB en façade?(même sans que cela soit au débit du 3.0)

Est ce que cela se ferait avec ce genre de câble?
https://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-Motherb … Swm3lb2Sd5

Merci d'avance pour toute aide.
Si cette solution n'est pas viable, je vais essayer de trouver une carte PCI avec un port USB 3.0 19pins.

Dernière modification par Anonyme-11 (20-04-2019 17:11:53)

#2 20-04-2019 17:26:41

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Usb 3.0 19pins vers usb type A male

Renart_frambivore a écrit :

J'ai trouvé un bon petit ensemble pas cher


J'espère que tu ne l'as pas payé cher du tout car le Pentium 4 (qui s'écrit en chiffre arabe et non en chiffres romains IV, contrairement au Pentium II et III) est complètement obsolète. S'il ne supporte pas le jeu d'instructions 64 bits (seuls les derniers modèles le supportent), tu seras cantonné à l'architecture i386 qui est de moins en moins bien supportée par les développeurs et distributeurs. Et même s'il supporte le jeu d'instructions 64 bits, le Pentium 4 n'est pas optimisé pour, au point qu'Intel avait dû doubler la taille du cache pour retrouver des performances à peu près équivalentes au jeu d'instructions 32 bits. En plus ça consomme et ça chauffe. A ta place j'aurais choisi au minimum un Core.

Renart_frambivore a écrit :

Puis je connecter le câble 3.0 interne a un adaptateur a ce port type A pour pouvoir bénéficier des deux ports USB en façade?(même sans que cela soit au débit du 3.0)


En principe oui puisqu'un connecteur USB 3 type A n'est jamais qu'un connecteur USB 2 avec des contacts en plus qui ne sont utilisés qu'avec un périphérique USB 3.

Renart_frambivore a écrit :

Est ce que cela se ferait avec ce genre de câble?


La description semble erronée et ne correspond pas à la photo :

This cable adapter transforms USB3.0 19-pin internal motherboard connector to
two USB 3.0 type A male ports.


Alors que la photo montre non pas un connecteur interne 19 broches femelle à brancher sur une carte mère (ce qui n'aurait aucun sens) mais un connecteur mâle, donc à brancher sur le câble USB 3 d'un boîtier. Je suppose que ce type d'adaptateur est prévu à l'origine pour relier deux ports USB 3 arrière en face avant.

Donc oui, je pense que cela peut faire l'affaire pour relier 2 ports USB 2 arrière. Mais pas pour relier une embase USB 2 à 9 broches interne (ou alors par l'intermédiaire d'un cable pour embase 9 broches femelle vers 2 prises USB 2 femelle comme ceux qu'on trouve dans les boîtiers ou sur les équerres).

Dernière modification par raleur (20-04-2019 17:43:33)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 22-04-2019 13:59:39

Anonyme-11
Invité

Re : [résolu] Usb 3.0 19pins vers usb type A male

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'utilise encore deux pentium 4 qui, je trouve, font bien le taf.
Pour le prix, c'était vraiment une bonne affaire (avec 4go de ram et une radeon x600)
Au final, j'ai privilégié la solution de l'adaptateur du connecteur interne 2.0 vers 3.0 comme indiqué plus haut.
Ça reste le plus simple je pense.

Pied de page des forums