Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2010 17:54:49

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

acheter des pc compatible 100% Linux

Salut !

Bon voilà, l'idée est que ce n'est pas toujours évident de se procurer des pc dont tout le matos est déclaré compatible linux à 100%.

Je me permets de détourner une adresse donnée sur l'irc debian-facile par skaalil et qui lui a offert toute satisfaction :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/h … rofile.php

Et qui m'emballe pas mal !

Je vous laisse ajouter vos propres fournisseurs dans les posts suivants... smile

Amitié, Joel

Edit : Super mani ! (voir post suivant...)
J'espère que nous en aurons bien d'autres encore ! big_smile

Dernière modification par smolski (25-03-2010 18:09:40)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 25-03-2010 18:03:11

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Re : acheter des pc compatible 100% Linux

Salut Joël,

Bonne idée ça ! smile

Y'a Novatux, qui s'est taillé une bonne réputation sur les différents forums français consacrés à GNU/Linux.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

#3 28-03-2010 15:34:21

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2

Le problème avec Novatux : les prix sont astronomiques par rapport aux PC classiques livrés avec Windows. Un pc Linux commandé à Novatux coûte plus cher qu'un PC-windows tout en offrant moins de ram et moins de stockage.

Par ex, chez Novatux, on a la "solution avec client léger" à 2 Go de ram et 500 Go de stockage pour 500 euros sans l'écran. À la Fnac par chez moi, pour 400 euros, tu as 4 Go de ram et 1 To de stockage, et pour 500 euros, 4 Go/1 To + l'écran (+ Seven malheureusement). Dur dur...

Du coup beaucoup de linuxiens choisirons probablement l'achat PC+Windows quitte à y mettre un double-boot - on ne peux pas tous se permettre un rab de 25 %. Le pb est qu'en procédant ainsi, on paye une licence à Bill G., et on voit une contradiction entre le fait de devenir linuxien et encore payer une licence à Microsoft !

La vente-liée est vraiment une arme de destruction massive contre les manchots.

Dernière modification par Geai dechaine (28-03-2010 15:51:19)

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

#4 28-03-2010 15:48:54

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

Bjr,
Il est donc préférable d'établir des listes d'éléments compatibles, ou facilement reconnus

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#5 28-03-2010 15:53:51

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Site Web

Salut

je partage l'avis émis précédemment concernant Novatux : vendre des PC Linux, l'idée est bonne, mais c'est très (trop) cher sad

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

#6 28-03-2010 17:14:19

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox

Je suis d'accord

J'ai acheté un portable à mon "grand" pour Noël. Il voulait également du Linux et j'ai écumé pour trouver un  portable neuf sans OS ou avec Linux : c'est effectivement plus cher et j'ai finalement commandé un ASUS avec un Seven dessus sur lequel on n'a jamais booté. Il y a dessus une Ubuntu (ça me semblait plus simple pour qu'il gère tout seul) et tout marche impec.

J'avais choisit ASUS car ils semblaient rembourser Windows assez facilement selon Racketitiel . J'ai commencé les démarches mais ils ont fait trainé et je n'ai pas trop suivi l'affaire car très occupé à l'époque. Donc,c'est pas fait yikes

Patrick

Pied de page des forums