Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2007 18:14:41

Souleestyles
Membre
Lieu : Banlieue parisienne

Ladies and gentlemen : Here i am

Salut tout le monde,

Content de m'inscrire dans ce forum, je me presente:

Je suis passionné d'info depuis très jeune (1er ordi=>Amstrad 6128:D [pour les connaisseurs]), en effet j'ai maintenant la trentaine passée (31 ans en fait). Je suis passé par quasiment tout les windows (3.1 => XP).
En ce qui concerne Linux, je l'ai decouvert lorsque je travaillais chez un certain fournisseur d'accès utilisant énormement le libre (vous l'avez surement deviné, c'est FREE [et oui !]). 95% de leur parc était sur linux à l'epoque (2003) et paradoxalement on faisait du support pour les clients Windows, Mac, mais surtout pas Linux (à savoir pourquoi:rolleyes:). Bref il me semble (si ma memoire ne me fais pas defaut) que leur poste était sous Debian. J'ai été conqui à ce moment là, je voulais l'utiliser personnellement. Un collègue d'epoque ayant travailler chez Mandrake me propose d'installer .... une mandrake (9.0 ou 9.2 [me souviens plus vraiment]).
Je l'ai donc installer en dual boot avec mon Win2000. ça marchait nickel jusqu'au jour au mon disque a crashé et à ce moment là je ré-installe windows... tout seul ... (c'était l'été 2004)
Debut 2005 COME BACK to Linux après un ras le bol de windows (et c'est multiple problème et l'ecran bleu mad...AAAAHHH..). Installation de Mandriva (ça tournait bien mais je l'ai désinstaller car je trouvais ça se rapprochait trop de windows et justement je voulais m'en détacher) puis instal de Debian sarge => kanotix =>ubuntu 6.06 => open suse 10.2 (que j'ai trouvé pas mal mais je ne sais pas, ya un truc qui fait que je ne voulais pas la garder, je ne pourrais l'expliquer) => à l'heure actuelle Ubuntu 6.10 (distro alternative en fait => LinuxMint) [très satisfait et ça tourne nickel, même pour mon jeu online favori "World of warcraft" pour les connaisseurs] en dual boot avec Debian etch 4.0 et je possède un portable avec une fedora 7.
Voilà donc pour ma petite histoire.

#2 25-08-2007 18:35:29

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Re : Ladies and gentlemen : Here i am

Salut souleestyles,

je vois que t'as évolué dans le bon sens niveau informatique smile
Bienvenue à toi.

#3 25-08-2007 23:20:51

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue tu es ici chez toi, ne fais pas trop attention ya des fous qui traine sur le forum big_smile

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#4 26-08-2007 00:18:39

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue parmis nous :-)

#5 27-08-2007 13:07:08

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Bienvenue parmi nous Souleestyles !

ne fais pas trop attention ya des fous qui traine sur le forum big_smile

euh je crois que c'est de moi qu'il parle lol

J'ai fait a peu de choses près le même parcours pour les distributions, et je suis tombé amoureux de debian etch4 à cause de syb .
M'enfin je ne lui en veux pas, bien au contraire..... big_smile

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

Pied de page des forums