logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2019 17:23:18

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

(Résolu) Plantage de mon pc

Salut les zamis,

j’ai un gros soucis, mon pc principal Acer vient de me planter ! Impossible de démarrer

j’y pige que dal ! Auriez-vous quelques conseils pour me sortir de là !

Merci pour vos réponses !

@ pluch ! kernal_panic.gif

1557850505.png

Dernière modification par Antic Bomber (15-05-2019 19:42:27)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#2 14-05-2019 17:59:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : (Résolu) Plantage de mon pc

Ça ressemble beaucoup à un problème de disque. Premier réflexe c'est de savoir si tu as un backup et si tu as des données précieuses à sauver, sinon fais une copie brut avant de tenter des trucs dangereux.

La deuxième chose à faire c'est une réparation en démarrant d'une clé USB externe.

fsck /dev/sdaX


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 15-05-2019 19:44:09

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

Re : (Résolu) Plantage de mon pc

Salut !

@ Otyugh, en premier lieu merci pour ton intervention, effectivement mon HDD est mort. scratchhead.gif

Je fais une sauvegarde automatik tous les lundis soir, le bol il ma laché mardi.

Donc j’ai installé un SSD de 1To et avec mon « alias restore » j’ai récupéré tout mon /home.

j’ai quelques petits problèmes d’installation de gestionnaire, mais je vais créer un autre post.

@ bientôt !

Alà,  old_geek.gif

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

Pied de page des forums