logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2019 10:13:18

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

au secours, les fichiers que j'ai essayé de restaurer a leur position d'origine, se sont bloqués cadenassés dans la corbeille..... et j'arrive plus a les recuperer....quelqu'un a t'il la solution pour les recuperer facilement.....???? merci

Dernière modification par AYA (09-06-2019 10:52:51)

Hors ligne

#2 09-06-2019 10:51:34

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

AYA a écrit :

au secours, les fichiers que j'ai essayé de restaurer a leur position d'origine, se sont bloqués cadenassés dans la corbeille..... et j'arrive plus a les recuperer....quelqu'un a t'il la solution pour les recuperer facilement.....???? merci



j'ai fait une fonction recherche dans le forum, et je suis tomber sur cette SOLUTION là pour recuperer le FICHIER CADENASSE dans la corbeille qui ne se retaurait pas.....et j'ai trouvé ceci.....

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=19446

j'ai donc recuperé le gestionnaire de fichier pcmanfm avec synaptic, je l'ai installé sur mon DFL stretch et j'ai pu recuper mes fichiers les doigts dans le nez.....on se demande bien pourquoi cette petite merveille d'application n'est pas ajouté a DFL, au coté de thunar qui n'a que des problemes avec la corbeille.....si quelqu'un a une reponse ???? merci

Hors ligne

#3 09-06-2019 11:00:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Parce qu'elle n'est pas nécessaire. C'est aussi écrit sur le sujet que tu as envoyé. Les fichiers "cadenassés" peuvent se retirer de la corbeille sans problème...

Dernière modification par otyugh (09-06-2019 11:01:01)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#4 09-06-2019 11:09:32

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

otyugh a écrit :

Parce qu'elle n'est pas nécessaire. C'est aussi écrit sur le sujet que tu as envoyé. Les fichiers "cadenassés" peuvent se retirer de la corbeille sans problème...



le sujet n'etait pas de retirer des fichiers de la corbeille, mais de les restaurer...

si j'avais pas eut de problemes avec thunar...j'aurai pas dû avoir a telecharger pcmanfm......qui lui ne montre pas de fichiers cadenassés irrecuperables par methode simple de recuperation dans thunar.....bref, pour moi, ce sera pcmanfm pour ma gestion de corbeille dorenavant.....c'est pas prise de tête comme avec thunar....et ça coute rien de l'ajouter sur DFL a cote de thunar....gros pluss pour les debutants qui n'aurons plus de fichiers cadenassés.

Dernière modification par AYA (09-06-2019 11:11:24)

Hors ligne

#5 09-06-2019 11:15:38

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

AYA a écrit :

le sujet n'etait pas de retirer des fichiers de la corbeille, mais de les restaurer...


Quelle est la différence ?


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#6 09-06-2019 11:42:10

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

perso , thunar / pcmanfm : pour moi c'est kif kif .

d'autant plus pour la corbeille .

je vois  très peu de différence entre les deux .

peut être , pas  tout à fait la même présentation , et encore ...

on pourra faire tout ce qu'on peut pour mettre Lx à la portée des débutants ,

W$ et Lx n'ont rien de commun , rien du tout .

il faut donc faire un petit effort d'acclimatation .

pour le passage W$ / mac , c'est pareil .

ce n'est pas tant au pc de s'adapter à toi que à toi d'acquérir de nouvelles méthodes de  fonctionnement .

tu ne pourra jamais demander à Lx de fonctionner  comme W$ , c'est impossible . il faut faire un petit effort .

je sais , c'est dur , surtout quand on vient du grand  privateur , mais c'est le prix à payer .

bonne chance AYA .

et comme dit smolski : force et  courage !

Hors ligne

#7 09-06-2019 12:24:37

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

otyugh a écrit :

AYA a écrit :

le sujet n'etait pas de retirer des fichiers de la corbeille, mais de les restaurer...


Quelle est la différence ?



retirer = vider corbeille

restaurer  = restaurer a leur place d'origine

GROSSE DIFFERENCE,

dans un cas tu recupere tes fichiers, dans l'autre tu les perds definitivement

Hors ligne

#8 09-06-2019 12:28:24

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

et le clic droit sur le fichier dans la corbeille ? tu as essayé ?

Hors ligne

#9 09-06-2019 12:40:19

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Debian Alain a écrit :

perso , thunar / pcmanfm : pour moi c'est kif kif .

d'autant plus pour la corbeille .

je vois  très peu de différence entre les deux .

peut être , pas  tout à fait la même présentation , et encore ...

on pourra faire tout ce qu'on peut pour mettre Lx à la portée des débutants ,

W$ et Lx n'ont rien de commun , rien du tout .

il faut donc faire un petit effort d'acclimatation .

pour le passage W$ / mac , c'est pareil .

ce n'est pas tant au pc de s'adapter à toi que à toi d'acquérir de nouvelles méthodes de  fonctionnement .

tu ne pourra jamais demander à Lx de fonctionner  comme W$ , c'est impossible . il faut faire un petit effort .

je sais , c'est dur , surtout quand on vient du grand  privateur , mais c'est le prix à payer .

bonne chance AYA .

et comme dit smolski : force et  courage !



je suis d'accord, mais si vous IGNORER les trucs et astuces QUE JE VOUS DIS pour ameliorer DFL, DFL restera innaccessible a la grande majorité des debutants de ceuz qui veulent changer, ya des trucs dans window qui ont été bien pensées et tres ergonomiques d'usage, je pense que cela devrait etre le but de tous bon developpeurs de bien developper ses trucs jusqu'a perfection et non pas de laisser les bugs inside sous pretexte que ça fait longtemps que c'est ainsi et que les autres s'en accomodent tres bien.....YA EFFECTIVEMENT DES BUGS dans corbeille thunar, car sinon j'aurai meme pas dû a avoir a en changer, pourquoi corbeille thunar cadenasse ses dossier et pas l'autre gestionnaire de fichier, mais c'est pas le seul bug de la corbeille thunar, le forum est plein de gens qui ont eut des problemes avec, ça devrait vous interpeler au changement non ? bien que je comprenne que different os veut dire changement de comportement de l'usager, il convient en regle general de developpement de rendre les choses plus facile pour les grands debutants, c'est bien le nom de DEBIAN FACILE que vous avez choisit NON ??? alors votre seule quete de developpement devrait etre de le rendre vraiment FACILE, sinon si les debutants veulent se prendre le choux avec des linux usines a gaz, ils n'ont que l'embarras du choix, ubuntu et les autres

Hors ligne

#10 09-06-2019 12:45:44

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Debian Alain a écrit :

et le clic droit sur le fichier dans la corbeille ? tu as essayé ?




T'es un peu dur de la feuille toi hein, bien sûr que j'ai essayé et si y avait pas eut bug de corbeille thunar, j'aurait pas chercher de solutions pour en changer, heureusement que j'ai trouvé rapidement, car des fois c'est pas le cas, faut chercher tres tres longtemps

Hors ligne

#11 09-06-2019 12:49:56

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

ben , je sais pas où tu as trouvé un bug .

parceque , pour avoir cherché , j'en ai pas trouvé .

sauf peut être cette fâcheuse manie de mettre une protection aux fichiers mais c'est pas grave .

Hors ligne

#12 09-06-2019 12:52:10

Anonyme
Invité

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Quelques petits smileys ne seraient pas de trop aussi smile

#13 09-06-2019 13:01:20

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Debian Alain a écrit :

ben , je sais pas où tu as trouvé un bug .

parceque , pour avoir cherché , j'en ai pas trouvé .

sauf peut être cette fâcheuse manie de mettre une protection aux fichiers mais c'est pas grave .



forcement t'es pas grand debutant toi et donc tu connais tous les trucs et astuces pour que ça marche, mais je vous conseille de prendre comme tres tres precieux les conseils de changements des grands debutants, car ils vous permettent d'avoir la chance de developper un DFL encore plus facile pour les debutants, car ils ont le regard des debutants que vous avez perdu a force de vous professionnaliser...

STEVE JOBS disait toujours que s'il avait le choix d'etre conseillé par des debutants et ou des professionels; il choisisait toujours les conseils des debutants, car les pro avaient trop souvent la tete dans le guidon (aveuglés aux choses simples) pour rendre facile les choses.

Hors ligne

#14 09-06-2019 13:17:54

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

@AYA : retirer de la corbeille, pour moi ça veut dire "sortir de". Vider la corbeille c'est vider la corbeille. Point.

Maintenant, moi je met un truc dans la corbeille chez thunar, il va dans la corbeille avec, certes, un cadenas. Puis si je prend ce fichier avec un cadenas et que je le "clique gauche enfoncé sur le fichier dans la corbeille+déplace où je veux le mettre", je le redépose où je veux hors de la corbeille, il est alors retiré de la corbeille (AKA : bougé vers ailleurs). Je peux alternativement faire un clique droit sur un fichier dans la corbeille et cliquer sur "restaurer".

T'es un peu dur de la feuille toi hein, bien sûr que j'ai essayé et si y avait pas eut bug de corbeille thunar, j'aurait pas chercher de solutions pour en changer



Tu n'a pas démontré qu'il y avait un bug, tu a juste expliqué que tu n'y arrivait pas. J' t'invite à montrer où se trouve le bug. Dernière tentative pour moi, après j'abandonne wink

Dernière modification par otyugh (09-06-2019 13:28:09)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#15 09-06-2019 13:28:03

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

otyugh a écrit :

Je peux alternativement faire un clique droit sur un fichier dans la corbeille et cliquer sur "restaurer".

.

ET OUI, si ça avait bien marché comme tu le dis, j'aurait pas eté obligé des chercher d'autres solutions et je n'aurais même pas ouvert ce topic sur le forum, mais voila, ce que tu dis là, n'avait pas marcher pour moi, tout etait resté cadenassé et bloqué dans la corbeille, la fonction restaurer que j'ai utilisé comme tu le dis,ne fonctionnant plu

Hors ligne

#16 09-06-2019 13:29:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Pas de message d'erreur ?

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#17 09-06-2019 13:46:50

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

pure curiosité :

peux tu nous renvoyer le retour de

inxi -F



s.t.p. ?

Hors ligne

#18 09-06-2019 14:20:39

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

otyugh a écrit :

Pas de message d'erreur ?



si beaucoup

Hors ligne

#19 09-06-2019 14:23:07

AYA
Banni(e)
Inscription : 05-06-2019

Re : DFL, comment recuperer fichiers cadenassés dans corbeille ? [resolu]

Debian Alain a écrit :

pure curiosité :

peux tu nous renvoyer le retour de

inxi -F



s.t.p. ?



non je ne le souhaite pas et de toutes manieres je sais pas faire, maintenant ça marche avec un autre gestionnaire de fchier, alors histoire close, topic noté RESOLU

Hors ligne

Pied de page des forums