Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2010 15:04:31

Patrice
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : 2.6.26-21lenny4
Noyau : Linux version 2.6.26-2-amd64
(G)UI : Gnome

Un grand bonjour de Guadeloupe !

Bonjour à toutes et à tous,
j'habite depuis deux ans la Guadeloupe, hé oui! je sais ce que vous allez me dire, le petit veinard, soleil, air à 30°C et mer à 29°C presque toute l'année, mais ..... la vie est vraiment dure aux Antilles ..... non je rigoles !
Informaticien et utilisateur de windaube depuis des lustres j'ai commencé ma première install de LINUX Suse il y a aussi des lustres (au temps ou il fallait connaitre le type de proceseur grphique utilisé et la fréquence de balayage horizontale de son moniteur CRT .... Ou lala ça rajeuni pas tout ça !) mais les contraintes d'utilisations de logiciels tels que Adobe m'obligent à rester (un peu) sous wintruc! Il n'en reste pas moins que j'ai pété les plombs il n'y a pas longtemps et en ayant fait le tri des sofs que j'utilisais le plus je me suis dit que pourquoi pas basculer la majorité de mon boulot sous "Linux adoré", ce que j'ai fait il y a quelques semaines et j'ai choisi DEBIAN après avoir comparé les distribs. Il faut dire que j'ai du réinstaller 3 fois car (bidouille des fichiers de conf aidant .... on ne change pas un informaticien) j'a certainement du mettre des trucs ou il ne fallait pas .... Bref me voila NEWBE dans un monde que je retrouve et que j'aime (enfin!) Si je pouvais trouver une version de Adobe CS4 sous linux je vous jure que j'abandonnerai Windaube (qui porte bien son nom) .... Question de gout ..... Je ne critique pas les gens qui utilisent Windows, je trouve simplement que l'OS linux est de loin beaucoup mieux (rapidité, stabilité, sécurité)
Coté config, (les cordonniers étant toujours les plus mals chaussés ....) j'ai une vieille carte ASUS A8N SLI AMD64 et j'ai donc installé Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4) avec interface graphique Gnome (j'ai laissé par défaut) et ça fonctionne d'enfer (comparé à wd)
MAIS, il faut que je me remette à LINUX, les reflexes reviennent petit à petit mais ..... ce n'est pas facile .....
A part ça, il pleut ici, après 2 mois de sècheresse intense, cette eau venu du ciel nous fait du bien.
Je souhaite à toutes et tous les debian'users (je ne sais pas comment on les appelle) une bonne journée et pour ceux de métropole une bonne soirée.
A très bientôt sur le forum.
Patrice

ASUS A8N SLI - AMD Athlon 64 3500+
Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4)

Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi. [Sénèque]

#2 15-04-2010 15:24:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Un grand bonjour de Guadeloupe !

Salut Patrice en-Guadeloupe-soleil-air-à-30°C-mer-à-29°C et bienvenue sur DF !

Pour le problème des 1°C manquant dans la mer, je pense que tu peux :

1/ couper le balayage feutré des cocotiers au bord des plages de sable blanc...
2/ Ou faire pipi dans l'eau...

Tiens-nous au courant !

Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 16-04-2010 07:32:39

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Haaarg !!! Encore un pro !!! big_smile
Je vais finir par me sentir un peu seul à être le seul tocard en info à zoner par ici !!
Bienvenu smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#4 16-04-2010 15:01:24

Patrice
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : 2.6.26-21lenny4
Noyau : Linux version 2.6.26-2-amd64
(G)UI : Gnome

Salut à tous,
concernant le °C manquant, on ne s'en rend même plus compte, sauf l'hiver où l'eau descend un peu au dessous de ........ 27°C  Brrrrrrrr ça kaille !:cool:
pour répondre à Clem, "pro" ne veut rien dire, c'est l'expérience qui compte wink et coté linux tu en a certainement beaucoup plus que moi .....
A très bientôt.
Pat.

ASUS A8N SLI - AMD Athlon 64 3500+
Linux version 2.6.26-2-amd64 (Debian 2.6.26-21lenny4)

Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi. [Sénèque]

#5 17-04-2010 12:12:42

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Rien n'est moins sur concernant l'expérience roll ( cf ma date d'inscription ) lol
Pour les logicels M$, il y a des solutions pour les utiliser sous linux ( wine pourrais faire ça peut-être )
En tout cas je te souhaite un bon retour "à la maison Linux"
@+ sur le forum big_smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#6 17-04-2010 21:16:37

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Bonjour et bienvenue, le probleme de wine c'est qu'il n'est pas capable de faire tourner une CS4 moi j'ai essaiyé avec une cs2 ça fonctionne pas mal.
A toi de voir.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#7 17-04-2010 22:08:40

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Salut,

Bienvenue à toi.

#8 18-04-2010 09:47:23