Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2010 15:24:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Site d'hebergement pour les fichiers à transmettre

Bonjour, ayant eu à partager un fichier de taille respectable, j'ai utilisé le site :
http://dl.free.fr/

Tant qu'à faire, j'ajoute la procédure suivie :
Telechargement d'un ensemble de répertoires et fichiers situé :

/media/stock/machin/

1/ Création d'un iso de mon répertoire (contenant lui-même divers répertoires et fichiers) :

mkisofs -o /tmp/machin.iso -V machin /media/stock/machin/

2/ Créer une archive tar ainsi :

# cd /tmp/
# tar -cvf machin.tar.gz machin.iso

Nous obtenons l'archive : machin.tgz qu'il nous reste à placer dans le site et à envoyer. smile

Nous pouvons suivre la progression et le délai d'attente pour le téléchargement sur la page ouverte. cool

Attention, en cas de perte de connection, il faut recommencer le telechargement totalement !

3/ Telechargement de l'archive machin.tgz achevé, nous obtenons une url pour la communiquer au destinataire, ainsi qu'une url pour détruire l'archive sur le site, une fois qu'elle aura été récupérée.

Very easy, isn't ? wink

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (22-04-2010 15:33:10)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 25-04-2010 22:03:32

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox

Re : Site d'hebergement pour les fichiers à transmettre

Effectivement le serveur de free fonctionne assez bien , personnelement je suis déjà allé jusqu'à 25 Mo, ce qui est pas mal , est ce que tu as déjà fait plus ?
Le download me semble par contre plus lent que l'upload.

#3 25-04-2010 23:27:58

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Site d'hebergement pour les fichiers à transmettre

Salut Cyber-Gedeon !

En fait,lorsque nous transmettons, nos FAI limitent le débit. Pas lorsque nous téléchargeons.
Oui, j'ai envoyé des fichiers de plus de 300Mo (1h et quelques...) qui ont pu être récupérés sans dommage. smile

Hop ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums