logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2019 16:49:17

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Salut à tous,

je cherche un peut d'aide pour achever l'installation d'une debian 10 buster sur un NEO14 Thomson avec pross ATOM qui pose déjà des problèmes avec debian 9.

Premier problème, même avec les firmwares qui vont bien impossible de ce connecter au wifi, j'ai pas trouvé comment faire les réglages du wifi en manuel pendant l'installation. Heureusement en passant outre (avec l'iso complète d'install, pas la version netinstall), j'ai pu terminer l'installation.

Après installation, j'arrive à résoudre le problème configuration de l'interface WIFI/Bluetooth RTL8723bs (seulement le wifi, y a un problème avec le firmware bluetooth mais ça peut attendre).

Mais mon plus gros problème, c'est que j'ai pas d'image en X en terminal ça fonctionne. Et là, j'arrive pas à trouver les bonnes infos pour me tirer d'affaire.
Sachant, que j'ai fait une installation uniquement avec Mate et Lightdm, j'ai pu constater que je peux me logger (à l'aveugle bien sur, en regardant le log de lightdm).

Voila, j'espère que je suis assez clair.

Cordialament,

Régis.

Hors ligne

#2 26-09-2019 17:42:59

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Bonjour et bienvenue sur DF smile

Sonooc a écrit :

Voila, j'espère que je suis assez clair.


heuu non pas vraiment big_smile
Finalement tu as le WiFi ?

c'est que j'ai pas d'image en X en terminal ça fonctionne. ...j'ai pu constater que je peux me logger


Tu démarres le PC et tu n'arrives pas sur l'écran de connexion lightdm mais directement dans une console sur fond noir avec curseur blanc clignotant où il y a écrit login ?

Hors ligne

#3 06-10-2019 09:14:15

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait une mauvaise manip (erreur d'attention sr le PC avec le quel j'écris ces quelques ligne, j'ai confondu ce pc et celui qui me pose problème, l'erreur de débutant j'ai gravé l'iso dune install sur "sda" au lieu de "sdb").

Bref, pour en revenir à mon problème, effectivement le pour le WIFI pas de problème (je peux pas le faire fonctionné pendant l'installation mais après je peux).

Mon problème pour le moment est bien un problème d'affiche (écran noir, avec le rétroéclairage fonctionnel).

En plus, je me suis aperçu, que parfois ça fonctionne 1 fois (re-problème après redemarrage) quand j'essaye de de refaire une installation complète du système avec une clé USB et que j’interromps l’installation parce ce que le WIFI ne fonctionne pas.

Donc, quelles informations je dois donner en premier lieux sachant que je suis partis d'une installation DEBIAN 10.1

Cordialement,

Régis.

Hors ligne

#4 06-10-2019 14:13:26

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Salut Chalu,

en fait tous semble démarrer normalement, j'ai simplement un écran noir dès le lancement de lightdm. J'ai déjà essayé de me connecter à l'aveugle, j'ai tapé mon login, touche "tab" puis mot de passe puis entrée ça semble fonctionné, j'ai regardé sur log de lightdm qui me la confirmé.

J'ai l'affichage qui fonctionne quand je passe sur la console en faisant "ctl" + "alt" + "F1" par exemple.

Hors ligne

#5 06-10-2019 14:15:11

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Je viens de te refaire un test,
j'ai juste un " _ " ou un " - " qui s'affiche sans clignoté.

Hors ligne

#6 06-10-2019 15:16:59

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

J'ai cette erreur dans le fichier log : Xorg.1.log

" (EE) modeset (0): failed to set mode: invalid argument
  Failed to switch from vt07 to vt 01: Input/output  error "

Hors ligne

#7 08-10-2019 18:53:25

Sonooc
Membre
Inscription : 26-09-2019

Re : Install Buster sur Notebook Thomson NEO14

Salut,

il semblerai que mon problème ce soit résolue après le changement du noyau. J'attend un peu, avant de confirmer, pour voir si le problème et complètement résolus.

Hors ligne

Pied de page des forums