logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2019 18:39:44

gannick
Membre
Inscription : 25-09-2019

[Résolu] l’installation de Bumblebee a planté Debian

Bonjour,

J’ai suivi ce tuto puisque j’ai 2 cartes graphiques : https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee

Je l’ai d’abord appliquer sur Kali, ça c’est très bien passé (noyau au 5.2). Je l’ai ensuite fait sur Debian, j’ai eu des messages d’erreurs en fin d’installation. Quand j’ai redémarré , j’ai plein de services qui ne se lancent pas. Je vais avoir du mal à passer les commandes.

J’ai la chance que la distribution Kali se lance encore. J’ai aussi réussi à lancer Debian en mode recovery, mais je ne sais pas comment revenir à un état stable. Je peux accéder du coup au disque dur de la Debian via Kali pour voir des logs.

Bref je suis pas mal en galère et je n’ai pas trop le niveau pour me débrouiller avec ça. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d’avance !

[Edit ]
En recovery j'ai essayé de désinstaller les paquets en faisant :

apt purge bumblebee-nvidia
apt purge primus
apt purge libgl1-nvidia-glx


J'ai eu des code retour erreur -1

Au démarrage, les services qui semblent essentiels et qui ne se lancent pas (entre autre) :

Failed to start Load Kernel Modules
Failed to start NVIDIA Persistence daemon



Je ne sais pas quoi faire d'autre...

[Edit 2]
J'avais accès aux TTY. Après de multiples et désepéré "apt update / upgrade / dist-upgrade" ainsi que "dpkg --configure -a" qui ne faisait absolument rien, j'ai eu une idée de génie ! Je me lance des fleurs ça fait du bien.

J'ai fait

apt remove *nvidia*
apt update
apt upgrade
apt dist-upgrade



Et là, magie, Debian a bien voulu redémarrer avec le pilote "nouveau" de la carte graphique et ne plus me faire de Failed to start Load Kernel Modules.

Edit à tonton: j'ai mis en forme les dernières commandes avec les balises BBcode wink

Dernière modification par gannick (28-09-2019 20:37:06)

Hors ligne

Pied de page des forums