logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2019 14:19:12

predator
Membre
Distrib. : deb10u1gnom
Noyau : 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.30
Inscription : 20-07-2016

Ecran full HD dans le domaine du libre

Je cherche une config diffusion video sur grand ecran, mais sans passer par une télévision.
J'aimerais l'equivalent d'un ecran fullhd de grande dimension pour visionner des vidéos, mais pas sur une télévision, mais branché sur ma tour et linux.
J'ai déjà un retroprojecteur, mais j'aimerais un ecrant libre de redevance TV....
vous avez des idées ?:D
Merci

gost"buster"

Hors ligne

#2 11-10-2019 15:42:08

Anonyme
Invité

Re : Ecran full HD dans le domaine du libre

Grand écran... grand comment ? Comparable au vidéoprojecteur ?
Au dessus de 30", les moniteurs sont bien plus rares que les TV et ont des usages spécifiques (graphisme, dessin...) qui demandent des résolutions très élevées ainsi que d'autres qualités techniques qui les rendent chers.
Pour de la diffusion (de film ou d'annones), la tendance serait plutôt de brancher une TV HD ou 4K de 42-50" qu'on trouve facilement sous les 200 ou 300 €, c'est en gros le prix d'un moniteur de 28".
Par contre, passer au moniteur de 40-42" va bien dépasser les 1000 €.
Pas vraiment d'intérêt si ce n'est que pour visualiser la TV sans payer la redevance.

Au fait, quel est le rapport avec le "domaine du libre" ?

Dernière modification par Anonyme (11-10-2019 15:43:46)

#3 14-10-2019 09:55:44

predator
Membre
Distrib. : deb10u1gnom
Noyau : 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.30
Inscription : 20-07-2016

Re : Ecran full HD dans le domaine du libre

Je ne souhaite pas visualiser la tv sans payer de redevance, je voudrais un écran du même type pour faire du montage. Avant on pouvais acheter une télé sans tuner sur demande, maintenant cela ne se fait plus sur les grands écran HD,4K ?

Domaine du libre, bah justement je voulais être libre de pouvoir acheter un grand écran et être libre de diffuser mes propres vidéos dessus et non recevoir leurs émissions, Et apparemment je ne suis pas libre de pouvoir le faire, mais contraint d'acheter une télévision pour le faire ?

J'espère que non je cherche un solution.

Merci

gost"buster"

Hors ligne

#4 14-10-2019 10:31:07

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Ecran full HD dans le domaine du libre

https://www.service-public.fr/particuli … droits/F88 (Aucun Tuner Tv dans la maison à l’exception de celui la box tv semble-t-il (il faut sûrement qu'il soit débranché)
Sinon, il faut regarder du côté des Moniteurs , il en existe de grande tailles en 4K HDR.
Moniteur (informatique): pas de Tuner TNT donc pas de redevance pour cet équipement
Téléviseur : un Tuner TNT donc redevance...

Hors ligne

#5 14-10-2019 10:40:19

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums