logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2019 08:48:32

Coolhand
Membre
Distrib. : jessie
Inscription : 27-09-2012

Compiz EMACS debian testing shadow

Bonjour à tous,

Petite question du matin, journée pleine d'entrain tongue

Me voilà donc avec une belle debian testing, Compiz installé et tout fonctionne très bien.

J'ai installé l'AppImage de Shadow dessus qui n'est pas encore maintenu sous debian...mais très prochainement ;-)

https://shadow.tech/

Et du coup, le seul et unique bug que je cherche depuis quelques jours est le suivant:

Lorsque l'application Shadow est en mode plein écran, le fait de déplacer la souris sur les coins actifs de l'écran crée un conflit entre les deux applications compiz et shadow. Du coup j'ai remplacé les coins actifs par un raccourcis clavier.

Cela fonctionne très bien, par contre à chaque fois que j'active trois de mes racourcis (selecteur en cascade, exposé et grille de mémoire) cela m'affiche l'erreur suivante dans une fenêtre:

erreur lors de la tentative d'execution de (emacs) qui est lié à la touche (<Mod4>e)



Et ce à chaque fois que je l'ance le raccourcis.

En gros tout fonctionne, mais cela m'affiche cette fenêtre, il doit bien y avoir moyen de trouver d'où ça vient et de corriger cette erreur :-)

Après quelques recherche je ne comprend pas trop d'où ça vient, si quelqu'un à une piste, merci!

Pour info, l'application Shadow a un raccourcis pour passer du mode fenêtré au mode plein écran (touche windows, alt , F), qui est très pratique pour le double écran.

Dernière modification par Coolhand (17-10-2019 10:02:28)

Hors ligne

#2 25-01-2020 07:16:07

cool2256
Membre
Inscription : 25-01-2020

Re : Compiz EMACS debian testing shadow

Bonjour,

Un petit up?

Je me suis rendu compte récemment que ce  problème n'était pas lié à l'applcation shadow.

Emacs étant un logiciel d'édition de fichier, il doit y avoir juste un problème d'écriture dans un fichier? Quand je change de raccourcis clavier, pour certains raccourcis, je n'ai plus cette erreur qui s'affiche.

Dernière modification par cool2256 (25-01-2020 07:34:59)

Hors ligne

Pied de page des forums