logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2019 10:51:30

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

demande d'aide

salut
hier soir, lors d'une réunion du chaton "le pic"  à Toulouse, (asso dont je fais partie), une personne que nous connaissons, et dont nous hébergeons un site, nous à sollicité  sur un problème le calendrier un peu spécial.


Il voudrait installer un programme lui permettant d'agréger les événements de plusieurs calendriers (Démosphère, Agenda du Libre, google Cal de diverses assos, ses événements à lui) dans un unique calendrier. L'objectif final est de présenter ça sur une borne qui pourrait être déposé dans des lieux associatifs. La borne serait constituée d'un raspberry et d'un écran de récup. La difficulté réside dans le filtrage des événements (seulement les événements de Toulouse, concernant le logiciel libre, etc).
naturellement ce calendrier se mettrait à jour des nouvelles activités et supprimerai les événements passés.

Nous ne savons pas si un tel logiciel existe tout fait ? et vous ?

et sinon on verra si  un développeur est intéressé pour assembler des briques (lecteurs de flux RSS ou de flux ical) et faire un produit fini.
on trouve des choses sur le net, que ce soit des plugins WP (payants) ou autres ....
Voila,  on cherche et on demande à droite et à gauche, au cas ou quelqu'un aurait déjà vu une appli qui fait ça. (en libre bien sur smile )

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 13-11-2019 13:23:35

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : demande d'aide

Salut smile

Je me suis permis de relayer la demande sur le Fediverse wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 13-11-2019 18:15:39

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : demande d'aide

merci bendia, j'y vais jamais sur ces réseaux, donc j'y pense pas

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums