logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2020 02:50:47

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Alltray : lancer des applications dans le tray

Yo,
je suis tombé au hasard sur une application qui s'appelle alltray.
Ce qu'elle fait ? Elle charge une application dans le "tray" (la barre des tâches).

Pourquoi c'est super balèze ? Ça permet de précharger une application, et l'empêcher de quitter. À quoi je pense ? Firefox.

Mettre "alltray firefox-esr" en autostart, même sur un vieux PC, permet de lancer firefox en quelques secondes plutôt qu'en 30s-1minute (bien sûr ça broutera un peu au démarrage - fatallement ! Mais c'est un gain de temps quand même ultra appréciable pour les vieux PCs passé le démarrage, amah). Cerise sur le gateau ? Firefox ne sera pas fermé avec la dernière fenêtre, donc firefox se lancer rapidement à tout moment où on veut le relancer.

À priori toute application lourd bénéficie beaucoup de ce genre de chose.

Défaut ?
1- L'appli alltray n'existe pas sous Buster, mais si vous installez la version de Stretch, ça marche. Sinon elle existe dans Bullseye pour ceux qui l'ont.
2- Ça prend de la place en RAM quoi. Mais avec les 4Go syndicale de la majorité des gens, je doute que ce soit un problème. On peut toujours quitter une application "pour de vrai" en faisant un click droit dans le tray

L'un dans l'autre une superbe surprise. L'application permet beaucoup d'options aussi.

Dernière modification par otyugh (02-01-2020 02:55:37)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums