Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-03-2011 08:08:30

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Hacker - L'art de la Science en Conscience

terix écrit :
nos dirigeants passé leurs promesses électorales ne pensent qu'à une chose se remplir les poches

Il pense cela et s'inquiètent aussi de démobiliser au possible tous les votes, exclus les enfants, les prisonniers, les votes blancs...
Cette attitude de la part des principaux acteurs sociaux devrait nous porter à utiliser le vote, tous les votes exprimés possibles, rien que pour rappeler que nous ne sommes pas dupes de leurs manigances.
smile

Depuis ce post :
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 241#p29241

Clem écrit :
Qu'internet soit une espace publique comme les autres ndidjûû !

Internet, aujourd'hui encore, est l'expression de l'individualité de chacun devant tous avec la responsabilité personnelle que cela entraîne pour les individus qui s'y prêtent.

Cette responsabilité affirmée annonce l'éclosion d'une nouvelle humanité possible qui ne dépend plus seulement d'un vote n'y d'une doctrine publique, politique ou théologique mais aussi, voire de plus en plus, d'une morale individuelle en perpétuel renouvellement.

Le fun quoi ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#77 15-03-2011 12:53:14

tetrix
Invité

yeap...:lol:

pour le fun je dit yessssssss 2x

moi j'ai commencé la: http://aful.org/ j'ai signé http://racketiciel.info/petition/

si le coeur vous en dit    mais j'y pense c'est p'tet deja fait

PS le yaourt c'etait une methaphore je ne veux blesser personne .

thierry

#78 17-03-2011 19:15:39

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

smolski a écrit :

Clem écrit :
Qu'internet soit une espace publique comme les autres ndidjûû !

Internet, aujourd'hui encore, est l'expression de l'individualité de chacun devant tous avec la responsabilité personnelle que cela entraîne pour les individus qui s'y prêtent.

Cette responsabilité affirmée annonce l'éclosion d'une nouvelle humanité possible qui ne dépend plus seulement d'un vote n'y d'une doctrine publique, politique ou théologique mais aussi, voire de plus en plus, d'une morale individuelle en perpétuel renouvellement.

D'ici a ce que nos énarque considèrent le net comme un espace publique représentatif et non plus comme un repère de pirates pédo-nazi il y a encore un sacré bout de chemin hmm
Actuellement le mot d'ordre est : "parano" sur le net comme ailleurs.
A cela je ne trouve a repondre que : "refuser" comme le fil éponyme wink

Dernière modification par Clem (17-03-2011 19:15:55)

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#79 17-03-2011 21:13:32

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Clem écrit :
D'ici a ce que nos énarque considèrent le net comme un espace publique représentatif et non plus comme un repère de pirates pédo-nazi il y a encore un sacré bout de chemin

C'est justemement ce que je crois, le pouvoir manipulateur des enarques n'existent plus face à la volonté d'expression individuelle sur le net. C'est bien ce qui les force eux à tenter d'en prendre possession par toutes les corruptions qu'ils manient si bien entre eux en silence.
Refuser, refuser le silence !

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#80 17-03-2011 22:31:09

tetrix
Invité

attention Big Brother's et partout mais la constitution nous donne le droit de nous exprimé n'est-ce pas...refusons le silence,le pouvoir et au peuple vive la révolution de 1789

#81 19-03-2011 11:58:37

Clem
Membre

smolski a écrit :

C'est justemement ce que je crois, le pouvoir manipulateur des enarques n'existent plus face à la volonté d'expression individuelle sur le net. C'est bien ce qui les force eux à tenter d'en prendre possession par toutes les corruptions qu'ils manient si bien entre eux en silence.
!

Malheureusement rien ne peut a long terme les empécher de fliquer le net comme il fliquent a coup de caméra et de contrôles d'indentité ( nationales lol ) les rues de nos villes ; Rien en tout cas dans l'état actuel de la législation.
Il n'y a qu'a coup de bataille juridique et d'actions politiques que cet état de fait puisse être changé ... Mais actuellement d'autres soucis plus pressant se profilent ( une des méthode sarkozyenne pour daire passer la pilule bon gré mal gré. )

terix a écrit :

attention Big Brother's et partout mais la constitution nous donne le droit de nous exprimé n'est-ce pas...refusons le silence,le pouvoir et au peuple vive la révolution de 1789

A ce sujet je ne retrouve plus le lien vers un article de la déclaration de droits de l'homme de ... hum 1795 il me semble ( ou pas ) qui disait en substance :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droit et les plus indispensable des devoirs"

Mais nous sommes trop repus de confort nucléaires et de "c'est toujours pire ailleurs" que je doute de quelques amélioration que ce soit sad

Dernière modification par Clem (19-03-2011 11:59:09)

#82 19-03-2011 13:49:13

tetrix
Invité

@ Clem,

regarde de ce coté http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla … ispensable

et la http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sis … oppression wink

article 35 de la déclaration du 24 juin 1795 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.".

Dernière modification par terix (19-03-2011 14:10:19)

#83 23-03-2011 19:57:03

Clem
Membre

Je ne le retrouvais plus, Merci big_smile

#84 23-03-2011 20:43:04