Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2010 23:19:21

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Informatique et société

La création de bases de données de toutes espèces (alimentées anonymement ou non) établissent une société où la statistique du comportement individuel dépasse la législation sociale en vigueur sans possibilité pour l'individu d'en contester le bien fondé, de la transgresser ou d'en référer valablement à un juge.

Cela se passe de manière dissimulée  (via les pub, info-taxé, enseignement et culture formatés...), jamais écrite, non légiférée, appliquée sans discernement, agissant dans le but unique d'assouvir l'aspiration égémoniique des tenants des base de données les plus performantes.

De plus, face aux individus la contestant, cette non-législation appliquée, en retire des informations statistiques lui permettant d'orienter et de renforcer sa conquête sociale et politique sur les individus.

Tchap ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 23-05-2010 02:15:59

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Re : Informatique et société

Bonsoir smolski

Tu parles de quoi en fait, de "facebook ou bien ce nouveau truc tweeter"
Perso je suis contre ces trucs à la con de j'ai fait ci ce soir et ca un autre soir.
Qu'est-ce que l'on a à branler de la vie des autres.
La vie des autres ne m'intéresse que pour ceux qui connaissent le RESPECT et l'envie de s'intéresser et étudier des trucs qui les dépassent.

J'ai un vrai problème avec un site en particulier. Ce site est deezer.
1 Il ont créé leur site en flash -> Bouhh pas bien.
2 J'ai été obligé à subir leur pub pourrie.
3 J'en ai franchement marre de tous ces gens qui qui ne réflechissent pas plus haut que le bout de leur nez et qui font de cette France un pays où y fait pas bon vivre.

Je me plains mais ce n'est peut-être pas mieux allieurs.
Je suis un révolutionnaire et fier de l'être.

A nous de changer cette façon de vivre pourrie.

Sur ces belles paroles
Bonne nuit Smolski wink

logo_3dminfographie_signature.png

#3 23-05-2010 06:25:58

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Oui damien, je parle de ces trucs "à la con"... Et aussi de tout ce qui est posé en base de donnée et permet de créer une statistique du comportement, engendrant une méthode de persuasion d'où est exclus la possibilité d'y "désobéir".

Des lois que l'on ne peut pas voter.
Des lois que l'on ne peut pas enfreindre.
Des lois que l'on ne peut même pas contester sans leur donner ainsi le moyen de s'en renforcer d'autant.

Amitié, joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 04-06-2010 22:56:14

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Bhen le problème est que l'informatique " des entreprises" précede celle "individuelle". Il suffit de voir qui sont les financeurs du noyau linux.
Le " controle" des dérives d'internet par les états ne peut que faire le jeu du nationalisme ( il sont doués pour nous avoir de pile comme de face ). Surtout en ce moment.
J'en viens a me demander si dans cette société de "médiocratie" le simple fait de l'ouvrir n'est pas une porte grande ouverte a "l'égémonie" de " leur lois"

'Suis anarchiste eschatologique et
" Pas trop fier d'être ici
Pas mécontent d'être là "
Bref. Trève de négativisme ...
Bon wee.. bonne fin de semaine big_smile lol à tous

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Pied de page des forums