logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-02-2020 22:14:50

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Machine virtuelle connectée au wifi

Je ne vois pas trop comment faire, c'est que networkmanager ne doit pas encore supporté les slave sur une interface wifi (ce qui peut se comprendre avec la gestion du wpa_psk, et autres).

Sinon il a peut être moyen d'utiliser un vlan mais je ne m'y connais pas encore assez.
Avec networkmanager ça serait comme sur ce lien (mais avec l'interface wifi) https://debian-facile.org/doc:reseau:ne … -a-un-vlan
et ensuite on bridge sur le vlan.

Mais ça impose que pour ethernet et wifi, on crée deux bridges pour les deux sous-interfaces différentes et pour les vm faudra changer plusieurs fois, ou alors bond les deux sous interface vlan et faire un bridge sur le bond.

Mais c'et du domaine du jamais fait pour moi, et si ça se trouve c'est impossible.

Aussi peut-être que ce qu'on a fait avec networkmanager pour ethernet n'est pas fonctionnel avec le wifi, a cause de networkmanager.
Mais si ça se trouve un autre utilitaire ou le fichier interface de debian pourrait peut-être faire l'affaire.
Ce pendant si l'hote à un GUI et que c'est un laptop, utiliser networkmanager est intéressant car c'est principalement lui qui est aussi utilisé en GUI.

Dernière modification par naguam (02-02-2020 22:24:16)

Hors ligne

#27 05-02-2020 16:57:52

bertaudmarc
Membre
Lieu : suisse
Distrib. : Buster 10.6
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 19-04-2016

Re : Machine virtuelle connectée au wifi

Je vais utiliser bond à la place de bridge ...

Hors ligne

Pied de page des forums