logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2020 02:10:31

guigui76
Membre
Distrib. : Kali linux
Noyau : Linux kali 4.19.0
Inscription : 09-02-2020

Besoin d'aide pour me faire une copie de mon badge d'immeuble

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide SVP.

Je dois partir en déplacement pour le travail pour la mi-mars et je possède qu'un seul badge de mon immeuble vivant seul. J'aurais voulu donner un badge à mon frère et mes parents pour qu'il puisse voir que tout va bien dans l'appartement et me relever le courrier.
J'ai déjà fait du déplacement et il devait sonner chez un voisin pour pouvoir rentrer dans l'immeuble, une autre fois, je leur ai donné mon badge mais bon quand j'étais en repos, j'ai du passer chez eux pour le récupérer avant de rentrer et c'était en pleine nuit.

J'ai été voir mon propriétaire et il me demande 100euros pas badge, j'en voulais 2 supplémentaire, ça commence à chiffrer quand même.

Je me suis acheté un lecteur NFC ACR 122 U fourni avec 5 cartes RFID (secteur 0 réinscriptible) et un lot de 10 badges RFID (secteur 0 réinscriptibe également).
coût total de l'opération 60 euros, c'est pas le même prix que les 200 euros demandé.

C'est des badges Vigik Urmet.

J'ai installé des linux différents pour le faire fonctionner, toujours la même erreur "Unable to set alternate setting on USB interface".
J'ai eu beau suivre tous les tutoriels trouvés à gauche et à droite, toujours la même erreur.

Je suis tombé sur votre forum et j'ai récupéré la clé bootable que Leluk (merci Leluk) a créée et en mode persistence, mon lecteur fonctionne à merveille
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=22356&p=2

J'ai commencé à lire le badge en passant par mfoc

root@kali:~# mfoc -P 500 -O badgeressidence.dmp
 



Mais je n'ai pas réussi à le lire, j'ai donc passé par mfcuk.

root@kali:~# mfcuk -C -R 0:A -s 250 -S 250 -v 3 > log_mfcuk&
 



Une fois trouvé une clé, je suis repassé par mfoc et la il ma trouvé toutes les clés.

root@kali:~# mfoc -k 8829da9daf76 -O badgeresidence.dmp
 



J'ai ensuite créer le dump de mon  badge vierge.

root@kali:~# mfoc -P 500 -O badgevierge.dmp
 



Quand je veux le copier avec NFC-mfclassic

root@kali:~# nfc-mfclassic W A badgeresidence.dmp badgevierge.dmp
 



ça me donne ça :

root@kali:~# nfc-mfclassic W A badgeresidence.dmp badgevierge.dmp


NFC reader: ACS / ACR122U PICC Interface opened
Found MIFARE Classic card:
ISO/IEC 14443A (106 kbps) target:
    ATQA (SENS_RES): 00  04  
       UID (NFCID1): 2b  fd  b4  22  
      SAK (SEL_RES): 08  
Guessing size: seems to be a 1024-byte card
Sent bits:     50  00  57  cd  
Sent bits:     40 (7 bits)
unlock failure!
 



Je ne comprends pas. Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.

Edit à toto : Séparer la commande user de son retour est plus lisible par tous (d'où la double fenêtre qui apparaît). Voir le tuto du BBCode :
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo

Hors ligne

Pied de page des forums