logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2020 19:59:54

Genji
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10.3 (buster)
Noyau : 4.9.0-12-amd64
Inscription : 12-03-2018

Magie veracrypt - impossible de supprimer une volume (résolu)

Bonjour à tous,

J'ai installé Veracrypt récemment et j'ai créé un volume virtuel de 20 Mo pour tester. Il se situait dans le répertoire courant, dans un dossier appelé test. Le container était appelé test également.
Seulement je n'arrive pas à le supprimer.

J'ai commencé par supprimer le dossier test contenant le volume. Le problème c'était que je pouvais toujours ouvrir le volume à partir de l'icône présent sur le bureau.

J'ai donc voulu supprimer le volume à partir du terminal.

rm -rf /media/Veracrypt1




Lorsque que je lance 'ls' le volume a disparu, il reste 'cdrom', 'cdrom0' et 'genji'.

Malheureusement, je peux encore accéder au volume grâce à l'icône visible sur le bureau. Lorsque je le liste les fichiers sur le bureau, je n'ai aucune entrée qui apparaît.

Je me suis déconnecté de ma session avant de m'y reconnecté. Rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ? J'accède au volume chiffré sans avoir à entrer de nouveau le mot de passe administrateur (j'ai du l'entrer au début mais pas celui du volume d'ailleurs) et sans passer par le logiciel.
C'est un peu comme si le volume n'était plus chiffré puisqu'il est disponible sans mdp.

Et aussi, quelqu'un peut-il me dire comment supprimer tout ça ?

EDIT : Je ne sais pas d'où venait le problème en tout cas il est résolu, il m'a juste fallu redémarré.

Dernière modification par Genji (20-03-2020 16:31:16)


"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

Hors ligne

Pied de page des forums