Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2010 09:15:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Scénarii proposés aux créateurs potentiels de jeux libres

Voilà, suite à certains travaux & études opérés par certains membres DF, je vous propose d'aligner ici quelques-uns de vos rêves, délires, enigmes et autres histroriettes convenables (et non convenus) réalisables pour un jeu libre, graphiquement et sans copyright aucun. big_smile

À vos plumes et plumassiers, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 15-06-2010 09:31:32

smolski

Re : Scénarii proposés aux créateurs potentiels de jeux libres

Le robot perd ses boulons !

HISTORIETTE :
Dans une cité futuriste, un robot auto-véhicule à énergie solaire sur 4 roues ovalisées, se trouve soudain avec une de ses roues arrondie !
Diable !

L'AVENTURE :
Le robot-véhicule se gare
Sort un toutou-robot de l'habitacle pour qu'il se dégourdisse les papattes et se vidange de quelques huiles.
Ouverture de la boîte de dépannage ventrale et extration de la roue ovale de secours,
Suspension sur un cric aero-frein,
Démontage des 4 boulons qui maintiennent la roue ronde avec un outil pince-main du robot-véhicule même.
Rangement de la roue ronde dans la boîte de dépannage.
MAIS !
Mais, pendant ce rangement, hop le toutou robot gourmand en profite pour croquer les 4 boulons démontés alléchants qui permettaient de maintenir la roue en place !

PROBLÈME :
Sans boulon de secours, comment faire ?
INTERDIT de démonter ou d'éventrer le toutou-robot, sinon dame-robot-BB survient et vous tance à coups de pépin radio actif sur l'antenne directionnelle de votre surface postérieure jusquà destruction complète, non mais !
?
?
?
smile

SOLUTION :
S'auto-démonter un seul boulon sur les trois autres roues ovales et les utiliser pour fixer la quatrième.

Bon, si vous voulez mettre une version Super Gladiator musculeux à réaction, c'est vous qui voyez, hein !

Amitié, Uncle Jojo wink

Dernière modification par smolski (15-06-2010 10:13:00)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#3 15-06-2010 09:56:48

smolski

Education canine.

HISTORIETTE :
En promenade, un personnage se trouve sans cesse entraîné en avant par son chien tenu en laisse.

SOLUTION :
Raccourcir la laisse tout en la laissant un peu flottante et tirer toutou vers le haut et non seulement en arrière, cela lui ôtera toute sa force de traction et vous le dominerez.
ATTENTION ! pour éduquer les toutous utilisez bien un collier de serrage occasionnel plutôt que le collier fixe habituel, sinon, vous leur appuyez sur la gorge douloureusement.

EDUCATION :
Puis, repartez illico et sans cesse dans le sens inverse où toutou vous tire

Tounicotti Tournicotta c'est le plus lassé qui cessera !

Du fait que vous, vous savez ce que vous voulez obtenir c'est le toutou qui comprendra qu'il ne faut pas tirer sans cesse.

Vous en serez tous deux récompensés par de joyeuses promenades au parc.
Plus qu'une contrainte, la laisse est un fil tendu entre vos deux âmes, n'en abusez pas non plus.

Hop ! smile

Dernière modification par smolski (15-06-2010 10:11:17)

#4 15-06-2010 16:26:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Un jeu de simulation de promenade du chien, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#5 15-06-2010 23:42:26

isfranc
Membre
Distrib. : lenny, squeeze
(G)UI : gnome

Capitaine Fab a écrit :

Un jeu de simulation de promenade du chien, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé smile

Salut,

Oui un simulateur de promenade du chien, mais en zone urbaine difficile vers 2 h 30 pour mettre un peu de piquant.

bye

#6 16-06-2010 07:18:55

smolski

Bonne idée isfranc !

Par exemple, je vois des personnage batiolés et multicolores, enchaînés à des boulets, récoltant des cacahuètes sur des pelouses pelées dans un nuage de nuit perpétuelle et suffoquante, au milieu de cubes rectilignes où ils s'habriteraient quelques instants à plusieurs dans le même cube/niche, ou à tour de rôle.

Chaque quantité déterminée de cacahètes récoltées donnerait droit à une prime qu'ils se mettraient alors par derririère, dans un trou prévu à cet effet.

Et d'autres personnages surgis, tout noir à col blanc, avec des bedaines énormes, descendant depuis des parachutes dorés en applatissant goulûment les bariolés afin les rapetisser encore plus pour les capitaliser dans un sac à caca qui s'appelerait "Bourse".
Et puis des fois, les bariolés deviendraient tout rouge ou tout noir, briseraient leurs chaînes et dégonfleraient la bedaine des noirs à col blanc en leur coupant la "Bourse" en chantant :

Marxeuh revient... Marxeuh revient parmi les tiens...

Ce jeu pourrait durer sur une limite de 60 ans... voire 62 ? A débattre.

On nommerait ce jeu : Les ZOP
Les habitants bariolés des Zop-primés, ceux en noir à col blanc des Zop-presseurs et les tout rouges et tout noir enchantés des Zut-topistes.

Me semble que ce jeu existe déjà en fait. Non ?

Me demande si ce post est bien dans le fil suggéré au départ ?
Sacré isfranc, va ! wink

Tchibâââ ! lol

Amitié, Jojo (93)

Dernière modification par smolski (16-06-2010 09:57:55)

#7 16-06-2010 13:39:29

isfranc
Membre
Distrib. : lenny, squeeze
(G)UI : gnome

smolski a écrit :

Bonne idée isfranc !

Par exemple, je vois des personnage batiolés et multicolores, enchaînés à des boulets, récoltant des cacahuètes sur des pelouses pelées dans un nuage de nuit perpétuelle et suffoquante, au milieu de cubes rectilignes où ils s'habriteraient quelques instants à plusieurs dans le même cube/niche, ou à tour de rôle.

.........

Amitié, Jojo (93)

Salut,

Oui c'est bien pour cela que je me leve jamais vers 5 h 00   tongue

Sinon, on peux faire un simulateur de pension de retraites, c'est plus d'époque  big_smile

bye

Pied de page des forums