logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2010 14:57:18

opengillou
Membre
Inscription : 20-06-2010

Son Realtek ALC 268 / HDA INTEL - Debian Testing/Squeeze Kernel 2.6.32

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon pc sous debian suite à une longue vie sous ubuntu 8.04.
Il s'agit d'un portable Zepto 6625WD.
Si j'ai choisi debian testing, c'est pour avoir un pc à jour au niveau des logiciels et stable.
Depuis que j'ai installé debian testing, j'ai des soucis avec le son. Par exemple, dès lorsque j'utilse un casque, mes hauts parleurs ne se coupent pas tout seul alors que sur ubuntu cela fonctionné. J'ai cherché mais rien la dessus. Je pensais à PulseAudio mais ce n'est pas lui qui corrige cela. Je pense à une option de alsa.

Quelqu'un saurait-il trouver le remède à mon probleme ?

Cordialement,

Dernière modification par opengillou (20-06-2010 14:59:33)

Hors ligne

#2 20-06-2010 15:32:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Son Realtek ALC 268 / HDA INTEL - Debian Testing/Squeeze Kernel 2.6.32

Salut opengillou !

Je vois dans le tuto concernant alsa qu'il faut être dans son groupe pour l'utiliser pleinement :

Votre utilisateur doit appartenir au groupe audio si vous voulez qu'il puisse utiliser alsa :


Le lien :
http://debian-facile.org/doc:media:alsamixer

Je reconnais que passer à GNU/Linux Debian, c'est aussi avoir la persévérance de conformer soi-même son outil à fin de le rendre le plus utilisable particulièrement pour chacun. Mais bon, c'est fun aussi, non ? wink

Amitié, Jojo


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums