Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2007 17:23:14

the blue mouse
Membre
Lieu : gilly (belgique)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Olivier, je suis consultant depuis ... une quinzaine d'années. J'ai débuté dans un rôle de développeur pour une ssi, je suis maintenant chef de projet dans ma propre petite société de service.

J'ai longtemps travaillé avec des produits ms (bases de données et outils/langages de développement).
Au fil du temps j'ai pris de plus en plus de distance par rapport à la philosophie prônée par ms et je me suis tourné vers les logiciels libres.

Dans un premier temps j'ai utilisé les version "win" de ces logiciels (MySQL, OpenOffice, Mono, Firefox, ...) que j'ai apprécié à des degré divers ; je n'ai franchi le cap de l'OS "qu'il y a 3 ans" avec Ubuntu (que j'estime beaucoup et qui est une distribution très facile d'accès). Cela faisait longtemps que je voulais tester Debian ... c'est maintenant chose fait avec Etch !

J'ai fait l'installation il y a quelques jours ... jusqu'à présent les choses se passent plutôt bien mais je m'attends à quelques petits soucis dans les jours et les semaines qui viennent ... lorsque je m'attaquerai aux sujets plus sensibles (le wifi par exemple ... :).

o.

o.

#2 19-09-2007 21:50:27

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue parmis nous! tu es ici chez toi wink

@+

#3 20-09-2007 16:48:03

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue chez les debianteux fous, fais attention ya quelque fou qui traine sur ce forum, et tu es ici chez toi

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Pied de page des forums