logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2010 07:54:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Mplayer - configuration de la lecture video

Salut,

Debian Lenny/stable.

J'utilise mplayer pour la lecture des fichiers mpeg que je crée sur mon site local.
Dans les preferences de iceweasel, j'ouvre le fichier :

/usr/bin/


Puis je choisi mplayer (installer manuellement) dans la liste des executables disponibles.

Tous les pc ainsi configurés permettent, après telechargement, la lecture video dans une fenêtre ou bien la lecture en plein écran en agrandissant cette fenêtre.

Un pc reste rétif et même en plein format de la fenêtre, l'image vidéo ne s'agrandit pas !

Une idée pour la configuration de mplayer ?

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 29-06-2010 11:47:59

anonyme
Invité

Re : Mplayer - configuration de la lecture video

Salut Joël,

Je suis surpris d'entendre qu'il te suffit d'agrandir la fenêtre pour avoir la video qui suive avec mplayer. Pour ma part, pour avoir ce comportement, je lance mplayer avec les options -fs et -zoom.

Si ça peut faire avancer le schimilibilick smile

@+

#3 29-06-2010 11:59:38

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Mplayer - configuration de la lecture video

Un petit tour ICI pour les principaux raccourcis clavier.

En fait, cette page contient aussi des informations sur la configuration et des astuces pour ce formidable lecteur. À consommer sans modération ! wink

Hors ligne

#4 29-06-2010 12:09:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Mplayer - configuration de la lecture video

Depuis le navigateur iceweasel, c'est effectivement un [large]zoom[/large] qui se met en action sur tous mes pc lenny, sauf un. smile

Comme mes installations sont lambda sur tous les pc, je m'interrogeais sur ce particularisme. smile

Je m'en vais donc reinstaller tout le système sur ce pc et vous tiens au courant.

Asmodée, je n'ai pas trouvé la configuration propre à mplayer dans tes liens.

Merci à tous, amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums