Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2010 13:16:58

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

Un pti nouveau

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Christophe et j'ai 35 ans. Je suis convertis totalement au libre ( plus de logiciels propriétaires sur mes pcs) depuis 3 ans grace à ubuntu.

Toutefois la philosophie de Cannonical me déplait de plus en plus (  clound computing + music store ) et sachant qu'Ubuntu est basé sur Debian, autant utiliser l'original et non une copie big_smile
Leur dernière LTS bugge ( problème obscur de carte réseau et depuis la mise à jour d'hier, je n'ai plus de carte son, bug également de la zone de notification sad ), je la garde sur un vieux DD pour surveiller leurs travaux, mais c'est tout !

J'abandonne donc cette société ( cannonical et non le forum ubuntu qui est une communauté à part entière) qui exploite le travail d'une communauté afin de vous rejoindre.
Ce que j'aime chez debian :
                                    - son contrat social
                                    - apt-get
                                    - sa stabilité

Au passage, Je suis autodidacte en developpement web, j'ai conçu mon site à l'aide de gedit et du site du zero smile .
Je souhaite en apprendre encore plus et j'ai fais mon premier don à debian project donation. J'ai la barbe qui pousse, I'am happy big_smile

Amitié.

Dernière modification par lorus (28-07-2010 13:54:30)

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#2 28-07-2010 15:21:03

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Un pti nouveau

Salut joyeux compagnon debianiste !

En apprendre encore plus, nous en sommes tous là avec le libre, heureusement. wink
Alors, pas de gêne entre nous, questions et participations au forum, barbus ou nubiles, ici, c'est que du bonus.

Je te souhaite la bienvenue sur df lorus. smile

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 28-07-2010 20:34:37

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Tchô bon choix je suis tout-à fait d'accord avec toi concernant Ubuntu dommage j'aimais bien cette distrib.
Salut l'ami big_smile

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#4 28-07-2010 23:22:48

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Site Web

Salut, et bienvenue smile
Nouveau, et déjà en Debian Squeeze ? Rapide, hein wink

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

#5 28-07-2010 23:51:29

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour lorus,

Aaah! ... Aaah! ...
Un reniement en bonne et due forme, suivi d'une profession de foi enflammée, c'est beau.... smile
Ne crois pas t'en tirer à si bon compte mon gaillard!! Ou sont tes CDs Ubuntu, hein? Tu en possèdes, je le sais. mad

lol Non allez, j'déconne.
Rendez-vous sur le forum, je fais chauffer les gommards. wink

Bienvenue sur Debian-Facile.  smile

#6 28-07-2010 23:55:47

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Bienvenue Lorus smile

Moi aussi je me suis entièrement converti au libre
cf. www.3dminfographie.com
Je suis peut-être naïf, mais je ne sais pas ce qu'est la philosophie de Cannonical ?

+
damien

logo_3dminfographie_signature.png

#7 30-07-2010 12:28:34

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1

damien a écrit :

Bienvenue Lorus smile
Je suis peut-être naïf, mais je ne sais pas ce qu'est la philosophie de Cannonical ?

+
damien

Merci pour votre accueil smile

juste un truc sur canonical trouvé sur le wiki par exemple: "la société a mis en place un programme de partenariat avec des entreprises commerciales, qui s'établit sur plusieurs pistes et degrés progressifs. Plus le partenaire fournit de services liés à Ubuntu, et plus son niveau relationnel avec Canonical devient important, donnant accès à de plus en plus de bénéfices. Ce programme de partenariat concerne exclusivement Ubuntu parmi les projets Canonical (Ubuntu restant le projet phare de la société)."

Même si Ubuntu est gratuit ( encore heureux ) et que rien n'interdit les services payants, je trouve que l'on se rapproche de l'esprit propriétaire...

Mé bon, ça n'engage que moi bien sur big_smile

@+ sur le fo.

Lorus.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

#8 13-08-2010 05:10:11

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue chez les fous

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#9 19-08-2010 13:41:10

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate