Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2010 14:27:36

Sshdebian
Membre

Un nouvelle arrivage...Make me a sandwitch...Sudo make...

Hello World's

Je suis nouveau ici, et surtout nouveau utilisateur de debian. J'ai 25 ans, je travaille en tant qu'Admin réseau et sytèmes dans une entreprise qui...peut pas le dire.  tongue

Je "gère" seul des serveurs sous Win.... tongue  . Mais je précise que je suis en formation en même temps. (Alternance).
Pour ça que je précise seul, c'est un plus à mon sens.

Brefs, j'ai trouvé ma distribution qui me corresponds pour certain usage. Debian
C'est celle-ci qui m'intéresse, et surtout que me motive à continuer dans le libre/open source. (Qui d'ailleurs est un très beau mot "open source". ) lol

Je descends d'Ubuntu bien evidemment(quoique on n'est pas obligé non plus ^^ ) , donc j'ai un peu de connaissance sur les commandes. (j'ai dit un peu) Mais je me débrouille. Un truc bien, c'est que je comprends la logique des commandes UNIX. big_smile

Pourquoi Debian ? Parce que sur Ubuntu tout est trop "User Friendly" pour ma part, et j'ai l'impression (?) de ne pas "contrôler" ma distribution. En plus, j'espère que je n'offenserai personne, mais Ubuntu pour progresser, c'est pas son truc, ce n'est pas du tout recommandable. Tout est déja "pré-configurer".

Donc si on veut progresser dans les commandes UNIX et apprendre d'avantage, mieux vaut ce tourner sur des distributions plus "hard" si on peut dire.

J'ai testé d'autres distributions. OpenSuse, Fedora, Mandriva, Archlinux, FreeNAS lol   , LinuxMint tongue   , Meego ( lol   )  , Pardus. Mais je suis toujours revenus aux .deb .

Ne me demandez pas pourquoi hmm

Voila.

#2 04-08-2010 15:15:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Un nouvelle arrivage...Make me a sandwitch...Sudo make...

Bonjour Sshdebian et bienvenue sur df !

Déjà tellement de choses dans tes essais et toujours, toujours en apprendre de nouvelles ! big_smile

Comme toi, nous sommes des assoifés de savoir devant cet outil merveilleux qu'est l'informatique, et comme toi, frustrés par le privateur et les distro qui tendent à s'en inspirer, nous nous tournons vers Debian.

Le monde est ainsi, il y a le libre et la libre circulation de la connaissance et... les autres, plutôt jaloux et dominateurs.

N'hésite pas sur ce forum à donner joyeusement des avis et des conseils sur ce que tu sais et poser des questions sur tout ce qui te turlupinent ! smile

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 04-08-2010 15:27:10

Sshdebian
Membre

Bonjour, et merci de l'accueil  ! smile

Je prends note pour les questions qui me turlupinent. (rassurez vous, je connais les options "-search at Google.fr" et clik to recherche en haut du forum" big_smile

#4 04-08-2010 18:01:29

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Bienvenue dans le monde de Linux et sur ce forum.:D

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#5 05-08-2010 23:44:27

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bienvenue parmis nous et longue vie sous Debian, Sshdebian. big_smile

#6 13-08-2010 05:09:57

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue chez les fous

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#7 19-08-2010 13:43:20

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Bienvenue à toi!

Pied de page des forums