logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2010 08:06:41

Draleg
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 12-05-2010

Thunderbird/Icedove(Squeeze) - Incompatibilité ? [RÉSOLU]

Bonjour, depuis mon retour sur Linux, il m'est impossible de partager mes fichiers mails entre Thunderbird(windows7) et Icedove (Debian Squeeze amd64).

Pourtant avec ma méthode tout allait pour le mieux sur Etch...

Je prend le dossier Thunderbird d'application data sur Windows, je le déplace sur une partition réduite (fat32 ou ntfs).
Et je redirige le répertoire local de chaque compte mail de Thunderbird et Icedove pour qu'il pointe sur le même dossier sur la partition de plus petite taille.

Avant donc aucuns problèmes mais maintenant, seul Thunderbird arrive à récupérer le tout... Icedove voit bien le compte mais tout les dossier (reçus/envoyé/supprimé/spam) ne sont pas présent avec donc l'impossibilité de les consulter/supprimer/etc.

Je me suis dis qu'il fallait peut-être utilisé le même profile pour éviter les conflits... Même chose...

Quelqu'un aurait-il la solution car je sèche la ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Draleg (09-08-2010 14:09:06)

Hors ligne

#2 06-08-2010 09:55:52

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Thunderbird/Icedove(Squeeze) - Incompatibilité ? [RÉSOLU]

Salut tu as été voir si ces pas du coter des droits que sa peut bloquer.

Sinon tu as les même version du programme d'installer ? Ou du moins tu as un Icedove de pas trop vieux par rapport à celui sous 7.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#3 08-08-2010 12:24:00

Draleg
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 12-05-2010

Re : Thunderbird/Icedove(Squeeze) - Incompatibilité ? [RÉSOLU]

Niveau droits, (je crois que)  c'est ok je sais écrire/lire/supprimer sur la partition... je la monte comme suit:

UUID=C83E-F842     /media/share    vfat        defaults,umask=0            0    0

Niveau version Thunderbird: 3.0.6 // Icedove: 3.0.5 ... Donc je crois que c'est "potable"...

:'(

Hors ligne

#4 09-08-2010 14:10:20

Draleg
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 12-05-2010

Re : Thunderbird/Icedove(Squeeze) - Incompatibilité ? [RÉSOLU]

Bonjour,

Problème résolu... J'ai formater la partition, supprimé et refaite, j'ai remis les dossier mails et la bingo ça a été.

J'en ai profiter pour mettre a jour Thunderbird en 3.1.2 et ça fonctionne toujours.

Je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé mais bon :-p ...

Hors ligne

Pied de page des forums