Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2010 03:58:02

devpsp
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate
Site Web

Salut

Salut, ou bonne nuit pour ceux qui dorment...Il est 3h55 du mat:o

Après 28 ans d'info-bidouille, des débuts à mes 10 ans devant un écran noir appelé win3.11, puis les années fac devant un écran bleu appelé win95, et puis Internet sous win98 (oui toujours devant l'écran bleu mais bleu foncé svp !) enfin est venu xp.... le début de la fin ou la fin du début !
Mon âge ? Faites le calcul, je dois être environ à la moitié de ma vie...:lol:
Bref avec l'internet (vers l'an 1999) j'ai pu découvrir du bout des doigts Linux, sans vraiment me lancer, je m'acharné sur un autre truc roll
Je suis passé directement à Debian, car on m'avait dit que c'était la distribution la plus dure, j'adore tongue
Cela fait environ 2 ans que je suis sous debian, Etch puis Lenny.
Je ne suis pas informaticien de métier, ni programmeur, mais je code des trucs, des machins, dans divers langages : Html, Javascript, Php, Mysql / C (heu, juste un peu en fac), Pascal (avant sous Delphi, maintenant sous Lazarus).
Je viens de me mettre au java pour la bonne cause (s'il me reste du temps je me prépare à la licence d'info).
Pour en revenir à Linux, j'essaye de tout comprendre depuis le début.....Je me suis mis depuis peu au shell (bash).
Linux ! Franchement je ne m'en lasse pas, j'apprends tous les jours...Moi qui a toujours dit que l'école faudrait me payer pour que j'y aille !...Bon d'accord, maintenant je suis obligé d'y aller...je suis payer !
Ma profession ? Bah personne n'est parfait, mais j'évite de distribuer des heures de colles big_smile
La raison qui me "pousse" à être parmis vous... La Communauté, le libre, le partage, l'entre-aide...
Je m'intérresse  aux fonctionnement de l'informatique, aux réseaux (protocoles), scripts/interfaces sous linux...Je me cherche afin de me lancer dans un projet de développement pour Debian ou Kde...A suivre !
Une dernière chose, j'adore le travail en équipe.

" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " Proverbe Chinois.
                   \\~~//           Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français de droite et de gauche
                  (@ @)          Ne vous laissez pas impressionner par la propagande. Sortir de l’Union européenne n’est pas un drame, une folie ou un extrémisme...
__o00o___(_)___o00o__

#2 11-08-2010 10:50:46

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Re : Salut

Salut,

bienvenue à toi wink
sympa le CV, moi à 10 ans je jouais au super jeu de l'époque, les deux barres blanches
qui se renvoyaient la balle. big_smile

#3 11-08-2010 18:06:04

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut devpsp et bienvenue sur df !

Moi à 10 ans, je passais mon temps à

regarder, sous la jupe, des filles...

et je crains de n'avoir jamais cessé depuis. wink

Tchibâââ ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 12-08-2010 00:19:12

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour devpsp, smile

devpsp a écrit :

Mon âge ? Faites le calcul

Ben 28, comme tu le dis par erreur je pense au début, dont 18 d'info-bidouille. Oui, win3.1 date des environs de 1993, époque à laquelle je l'ai découvert et ou c'était récent. wink
J'ai bon m'sieur? lol

Bienvenue sur ce forum, et merci pour ton implication (je suis passé par le wiki). big_smile

@+

#5 12-08-2010 01:46:03

devpsp
Membre
Site Web

Oups ! Me fais vieux ! Ma mémoire me fait défaut...
Mon premier écran noir date de MS-DOS 2.00 !...:o
De fait win3.11 doit dater de 1991 avec MS-DOS 5.00, j'ai retrouvé dans mes archives le "Manuel de référence de MS-DOS 5.00".
A l'école on avait des ZX81 puis Thomson TO7 et  Commodore 64, je faisais parti du club d'info, j'ai commencé à mordre à l'informatique, j'ai découvert MS-DOS 2.00, j'ai acheté un VG5000 (woua, les souvenirs qui remonte là! big_smile)... par la suite des potes avait des Amstrad 6128, alors je me suis modernisé avec un  Atari 520ST cool
Mon premier écran noir était donc dans l'année de mes 11 onze ans mad... Tu te rend compte des émotions que tu me donnes big_smile , mais je te remercie tout de même de m'avoir rajeuni cool

Dernière modification par devpsp (12-08-2010 02:10:47)

" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " Proverbe Chinois.
                   \\~~//           Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français de droite et de gauche
                  (@ @)          Ne vous laissez pas impressionner par la propagande. Sortir de l’Union européenne n’est pas un drame, une folie ou un extrémisme...
__o00o___(_)___o00o__

#6 12-08-2010 15:38:18

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

Bienvenue devsp smile

logo_3dminfographie_signature.png

#7 12-08-2010 19:58:43

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null

Je ne résiste pas à l'envie de demander : http://www.youtube.com/watch?v=dmEvPZUdAVI est-elle une vraie vidéo de promo ou bien un fake ?

Bienvenu au fait !

#8 12-08-2010 21:57:46

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3

ha le Commodore 64 et surtout pour moi l'Ataris mon premier ordinateur perso et déjà les premiers virus qui ce balader sur disquette comme toi Microsoft n'a rien inventer sauf peut être d'écran bleu ..

A cette époque au moins ont parler pas encore de méchant pirate est encore moi de GPL voir Linux.. Alors débian n'en parlons même pas..

Sinon soit le bienvenue ici devpsp.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

#9 13-08-2010 05:08:55

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue chez les fous

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#10 13-08-2010 21:27:08

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Tchô salut à toi l'ami.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#11 14-08-2010 04:41:24

tux12
Membre
Lieu : ./
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Ahhh! Que d'émotion! Le ZX81 sorti l'année du Bac, puis MO5, 520STF,... si ça continue on va parler de Dunjeon Master ou du Manoir de Mortevielle. big_smile

lol Bande d'anciens combattants lol

@+ big_smile

Dernière modification par tux12 (14-08-2010 04:41:52)

#12 14-08-2010 18:39:35

devpsp
Membre
Site Web

Quand j'étais petit, j'en voulais à mes parents qui nous disais, au moment du VG5000,  "on n'a pas d'argent pour vous acheter des jeux, çà coûte trop cher !" mad
On s'est mis, mon frère aîné de 2 ans et moi même, à faire nos propre jeux (tout simple), genre le serpent qui avale des boules, qui grossi et dont le tête ne doit pas toucher son corps... A l'heure de l'Atari 520st, on s'attaquer aux pixel pour faire les personnages du jeu "Le dernier des mohicans".... Et à la musique note par note...
Maintenant que je suis grand, je leur dit merci ! cool

Merci aussi à vous pour votre accueil smile

__o00o___(_)___o00o__

#13 19-08-2010 13:28:40

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Moi à 10 ans, il n'y avait pas d'ordinateur. On jouait au foot et on faisait du vélo.:lol:
Quand j'ai eu 15 ans mon père à monté un zx81 en kit et j'ai commencé à bidouiller et je suis contaminé depuis.:P

On rigole bien ici !!

Bienvenue.

Dernière modification par deuchdeb (19-08-2010 13:31:16)

Pied de page des forums